Je suis d’accord avec la prémisse, mais selon ce que j’ai lu, c’est l’ARTM qui a refusé la captation foncière pour l’extension de la ligne bleue! Moi je veux qu’il l’implémente sur tout le réseau de métro!
Justement, on verra sur le segment de la Rive-Sud comment la CDPQi gèrera le projet, vu qu’on a pas eu l’opportunité de voir son 2e acte plus tôt (REM de l’Est), quoi que juste en se basant sur les données préliminaires, CDPQi a gagné l’impression de gestion haut-la-main (10G$ vs 36G$).
Aussi, la ligne DM ne foutait rien depuis 20 ans. Elle n’arrivait même pas à dédoubler les voies. Alors le prix à payer pour avoir ce qu’on aura (fin 2024? Je crois que ce sera été 2025) est minime.
Et l’ARTM a eu 100M$ d’études pour le PSE, et on voit ce qu’elle a sorti comme proposition…
Don’t bite the hand that feeds you, ce que CDPQi a le privilège de ne pas considérer… Déjà que ce gouvernement voulait abolir l’ARTM, qui n’est pas une mauvaise idée vu la situation actuelle dans lequel l’ARTM opère…