Transport en commun - Discussion générale

Effectivement. J’ai cherché dans l’historique et malheureusement je n’arrive pas à retrouver la source, sauf pour un autre commentaire de moi-même datant d’aout 2023, donc qui précède l’article: REM 2 (Est de Montréal) - Projet annulé - #3971 par Decel

C’est rare que je recherche si loin dans l’historique et que je me bute aux limite des outils de recherche (chercher le terme sur le fil expose les posts, mais ne surligne pas le passage ou le mot clé), l’abstraction du terme (redevance, captation, financement, etc.), et la diversité des fils où le sujet peut apparaitre (refonte tarifaire, extension de la ligne bleue, REM de l’Est. Etc.)

Le plus près que j’ai trouvé en termes d’articles est celui-ci:

Pour l’instant, l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) n’a pas voulu indiquer si les propriétaires qui feront de nouvelles constructions le long du tracé de la ligne bleue devront payer une redevance, comme c’est le cas pour le REM.

https://www.tvanouvelles.ca/2019/12/18/de-riches-proprios-gagnent-avec-la-ligne-bleue-12

Bref, quitte à perdre mon temps à fouiller dans les bas-fonds du web un samedi matin pour retrouver une référence datant potentiellement de la pré-pandémie, je me tairai à présent.

Parlant du loup (je ne l’ai pas vu passer celle-là, ce qui démontre comment un fait/article peut-être obscur, et celle-ci ne date que de 2 jours):