Transport en commun - Discussion générale

Discussion portant sur le transport en commun au Québec.

Source image : Public transportation vector created by macrovector - www.freepik.com

Avec tous les mandats qui sont confiés à la CPDQi, ça démontre malheureusement (et je suis désolé pour celleux qui travaillent dans ce domaine au public) la faiblesse de notre expertise en infrastructure de TeC. C’est dommage parce qu’on s’entend que la construction du métro a été réalisée en grande partie par la STM et que cette expertise s’est ensuite envolée en n’en profitant pas pour faire de plus en plus de projets à l’image de ce que Hydro-Québec a fait avec ses barrages.
Bref, c’est triste cette perte d’expertise au public, mais c’est une tendance qui s’accentue de plus en plus, et ce, dans tous les ministères.

1 « J'aime »

Je ne suis pas certain que l’expertise se perd, elle est transférée au privé, non ? Le résultat est le même par contre, un affaiblissement des institutions publiques.

1 « J'aime »

Mtloulou a dit : Avec tous les mandats qui sont confiés à la CPDQi, ça démontre malheureusement (et je suis désolé pour celleux qui travaillent dans ce domaine au public) la faiblesse de notre expertise en infrastructure de TeC. C’est dommage parce qu’on s’entend que la construction du métro a été réalisée en grande partie par la STM et que cette expertise s’est ensuite envolée en n’en profitant pas pour faire de plus en plus de projets à l’image de ce que Hydro-Québec a fait avec ses barrages.
Bref, c’est triste cette perte d’expertise au public, mais c’est une tendance qui s’accentue de plus en plus, et ce, dans tous les ministères.

Pas besoin de t’excuser, tu ne fais que citer des faits.

Au final, il n’y a qu’à la STM qu’il reste une expertise de ce genre. L’AMT en avait avant en quelque sorte, mais ça s’est dissout avec les années et le projet de loi 76.