REM - Discussion générale

J’ai essayé le REM hier, voici mes commentaires:

La signalisation, comme plusieurs semblent le mentionner, à la Gare Centrale est déficiente, je trouve l’affichage trop petit, c’est peut-être une question d’habitude mais bon on sait pas trop de quel bord le train va arriver. Et en sortant si on veut atteindre le métro y’a a peu près rien qui indique clairement comment s’y rendre.

L’expérience à l’intérieur des wagons par exemple est numéro 1. C’est incroyablement smooth, encore plus que le métro, les arrêts aux stations ne sont pas brusques, l’air climatisé est parfaite. Je ne suis pas parvenu à me connecter au Wifi par exemple, j’avais un message d’erreur, je ne sais pas si c’est mon téléphone qui buggait.

Les vues en quittant ou en rentrant dans le centre-ville sont très belles, très content que ce soit dégagé de la sorte. Même chose quand on traverse le pont Champlain, si on regarde directement vers le bas on voit l’eau tout près, on dirait flotter, j’ai adoré.

Se voir aller plus vite que les autos sur le pont ou sur la 10 tout près du Dix30 c’était très satisfaisant.

J’ai débarqué au dix30 justement, le long corridor couvert pour se rendre au stationnement du cinéma était plutôt long même s’il en a pas l’air. Ça donnait l’impression d’être dans un genre de resort, avec la climatisation (??) et la petite musique qui jouait. C’est sympathique, ceci dit une fois sorti du corridor c’est un peu tristounet de se retrouver dans le parking du cinéma, faudrait que ce soit mieux connecté à la place publique du dix30. Un petit corridor piétonnier sous le viaduc à droite ne serait pas de trop non plus pour visiter l’autre section.

Étant résident de Griffintown, je trouve déplorable que la station ne sera ouverte qu’en 2027. C’est tellement un manque de volonté, je m’explique mal ce délai. Ils ne considèrent pas la station prioritaire étant donné sa proximité avec la Gare Centrale et les résidents écopent.

Edit: Ah oui j’oubliais, j’ai trouvé les escaliers un peu raides (étroites) aux stations visitées. Faut pas manquer d’équilibre parce que le béton ou le genre de granite, ça pardonne pas. Des escaliers roulants partout ça aurait été le gros luxe mais de ce que je comprends la réparation de ces machines c’est un racket.

7 « J'aime »