Projet La Sainte-Catherine - Phase 1

July 13th


6 « J'aime »

avancement_des_travux_-_juillet_2021.pdf (7,7 Mo)

1 « J'aime »

18 « J'aime »

La photo avec Marianna Mazza éfoiré sur un sofa :joy:

2 « J'aime »

La portion jusqu’à McGill College avance beaucoup, les palettes de pavés sont arrivées.


18 « J'aime »

6 août 2021

16 « J'aime »

J’ai réécouté ceci, après quelques années. Très intéressant. Je recommence pour ceux qui ne l’ont pas encore vu.

7 « J'aime »

7 août

17 « J'aime »

Le pavage est en cours dans le segment du Centre Eaton !



25 « J'aime »

20 août

10 « J'aime »

21/08/2021

J’aime beaucoup ces photos qui montrent les gens entassés dans une zone pour piétons minuscule et voir du même coup la pleine grandeur qu’aura le trottoir lorsqu’il sera terminé.

À mon sens, cet élargissement massif est l’une des meilleures choses qui pouvaient arriver au centre-ville de Montréal. J’habite et j’étudie à côté et j’apprécie beaucoup l’impact majeur que ça a sur l’expérience piétonne.

19 « J'aime »

24 août 2021

La circulation piétonne et la finition du trottoir ont inversé par rapport à ma dernière publication. Ça avance !

Ça fait aussi beaucoup de bien d’avoir enfin du dégagement par rapport à la façade du centre Eaton lorsqu’on marche du côté nord de la rue !

[Edit] Il semble que le changement sera encore plus radical devant la place Montréal Trust :

18 « J'aime »

Le trottoir devant Place Montreal Trust était toujours plus large en raison du recul généreux du bâtiment.

25/08/2021

Intéressant de voir la progression par rapport à hier !

14 « J'aime »

August 25th. More pictures from today


17 « J'aime »

bientôt prêt pour paver côté Montréal Trust

13 « J'aime »

September 7th

14 « J'aime »

11/09/2021

14 « J'aime »

Pavage en cours devant la Place Montreal Trust. Le sable est mis en totalité, le pavage risque d’être complété cette semaine des deux côtés probablement. Pour la portion Centre Eaton, les trottoirs sont finis, il reste le centre et le mobilier.

16 « J'aime »

September 21st.


15 « J'aime »