Projet La Sainte-Catherine - Phase 1

Bof, peut-être si tout le monde conduit une petite Fiat comme dans le rendu…

20 « J'aime »

La réalité n’est pas trop loin du concept, incluant le camion de livraison!

image

20 « J'aime »

Pas d’arbres du côté sud (camion)… est-ce qu’ils vont venir?

Ils sont déjà là, c’est juste la grille qui est manquante.

La séance d’information sur les prochaines étapes de la phase 1 est en ligne

On y apprend que la rue Union et le Square du Frère-André ne seront réaménagés qu’en 2025-2026, à cause de la construction du 1 Square-Phillips.

Voici le design de la rue Union et du Square :

Square Phillips
Ça fera une grosse différence au coin de René-Lévesque, à la Place du Frère-André
Place du frère andré

7 « J'aime »


11 « J'aime »

10 « J'aime »

Première terrasse sur la nouvelle rue Ste-Catherine

22 « J'aime »

Avancement des travaux daté le 2021.06.09

Un ppt est disponible, mais trop volumineux pour ce site.

1 « J'aime »

Avez-vous un lien ?

J’ai trouvé ce PDF d’un PPT, j’imagine que c’est le document en question!

avancement_des_travaux_projet_juin_2021.pptx_.pdf (montreal.ca)

6 « J'aime »

Une excellente nouvelle dans ce cas si les travaux avancent!

Vivement qu’on nous présente un projet pour le Village et le Quartier Latin un jour!

5 « J'aime »

Le tronçon McGill-College/Robert-Bourassa prend forme…

16 « J'aime »

18 « J'aime »

23 juin

18 « J'aime »

26 juin

15 « J'aime »

Le projet n’est certes pas un grand moment de design, et on a tourné les coins ronds sur la qualité des matériaux et sur les détails, mais c’est un projet qui a vraiment transformé le visage de Sainte-Catherine pour les segments complétés et qui continuera de le faire pour ceux à venir. C’est maintenant agréable de déambuler, il y a de l’espace, il y a des ambiances, des occasions d’appropriation nombreuse, et la suprématie automobile qu’on y vivait auparavant est beaucoup moins lourde. J’aurais personnellement préféré un projet 100% piéton annuellement, et je suis persuadé que ça n’aurait eu que des impacts positifs sur la vitalité de la rue, mais il est certain que ce qui se passe comme transformation, même seulement partiellement complétée, aura rapidement aussi un impact positif, jusqu’à améliorer l’image globale du centre-ville.

Et il y a déjà cette petite plage qui est apparue sur le parvis de l’église St-James. Très agréable, même par 35­ degrés celsius :stuck_out_tongue:

19 « J'aime »

June 30th.


13 « J'aime »

5 juillet

12 « J'aime »