Ouvrages d'art Tronçon Central - Discussion

Lors de la séance d’info sur Griffintown, Isabelle Lachance de l’équipe du REM mentionne été/automne 2022 pour les tests des trains jusqu’à la gare Centrale.

Autre point, la hauteur des clôtures entre les deux réseaux de voies ferroviaires s’explique par le fait que le REM est automatisé.

3 « J'aime »

C’est assez impressionnant à quel point ils mettent des clôtures pour empêcher des intrusions. Il y en a sur les viaducs de la 30, au dessus des rails.

Deuxième journée au bureau depuis le début du covid. J’ai une belle vue :slight_smile:

24 « J'aime »

Je suis réellement jaloux de la vue de ton bureau !!

Tu auras une vue unique sur la construction de la station GBL. :star_struck:

5 « J'aime »

Lors de cette séance, est ce qu’il ont donner des informations sur le début de construction de la stations GT? Je ne comprend pas pourquoi la construction n’est pas encore commencer pour avoir la station le plus tôt pour les résidents de GT aussi ne pas encore ralentir l’achèvement du parc Marie Griffin.

Ils ont seulement donner la date sur le site Web que la station serait ouverte d’ici la fin des travaux du dernier tronçon du REM

Merci. Comme même bizarre qu’il en profite pas pour construire pendant que la ligne est encore pas en service.

J’adore ! Et, une belle perspective vers Solar à Brossard ! :laughing:

Et ça se peut tu que ceci va s’ajouter à la vue dans un an environ. Pas certain si l’emplacement et grandeur est exact.

4 « J'aime »

La construction est en cours (e.g. la dalle sur le bâtiment ferroviaire), seulement elle a débuté 2 ans plus tard donc n’est pas an même stade. Ni CDPQ ni le public qui utilisera le REM n’ont d’intérêts à retarder l’ouverture du tronçon principal pour attendre cette station.

On aurait pu faire un truc vraiment « Signature » (mot à la mode) à la place. Quelle myopie de la part de nos élus. Je m’en vais camper sur le site.

1 « J'aime »

Échelle humaine

La caméra a tourné autour de sorte que nous avons pu voir l’angle mort, on dirait que les plates-formes d’urgence n’ont pas encore été installées

2 « J'aime »

12h16

03-04-2022

Unlocking Fall 2023

Bien pensé comme concept hein!🥹

12 « J'aime »

Déjà en train de faire une carte pour ce segment (phase 2) ! La carte devrait être publiée en mai, quand il fera plus chaud pour que je puisse faire du vélo ! Merci pour les photos !

7 « J'aime »

Ça fait plaisir! Le Chaud s’en vient!

2 « J'aime »

image
image

pourquoi, POURQUOI ils sont pas capable de commander, ou au minimum, raccourcir les poteaux de caténaires à la longueur nécessaire?

3 « J'aime »

C’est clairement une économie cheap ici, le faire couper, un coût de plus… c’est vraiment ce genre de coupage de coin rond qui donne au REM un allure cheap

3 « J'aime »

Lol been asking this since we first saw them

2 « J'aime »

We just need to paint them white as Legault said! Lol

3 « J'aime »