Ouvrages d'art Tronçon Central - Discussion

I knew it since mid-November that this temporary structure will be dismantle in December. :man_shrugging:

2 « J'aime »

For whom are they? :wink:

2 « J'aime »

Good question. :thinking:

:upside_down_face:

1 « J'aime »

Ok…so she complained when they built it in 2020:

Now she’s complaining that they’re removing it??

6 « J'aime »

Amazing.

Karen²

2 « J'aime »

More videos of the tests taken yesterday!
Footage of the trip between Brossard and Du Quartier

Cut together from various videos found on Instagram, including Brossard’s mayor

6 « J'aime »

J’ai juste une question… POURQUOI ÇA DURE JUSTE 1 MINUTE??? :rofl:

3 « J'aime »

I can’t see how that central frame we see between the tracks could eventually be an emergency platform. There are signs and signals and the poles for the overhead wires all the way through it.


2 « J'aime »

My guess would be that it’s just there to get people to ground level safely during an evacuation. It tries to mitigate the height difference between the tracks and doors to let people exit onto ground level from the nearest slope, not to travel across the entire section

3 « J'aime »

Il semble y avoir une pente un peu raide au bout de chaque trottoir. Donc l’objectif est probablement de faire descendre les gens sur les voies après. Au moins tu n’as pas à sauter par la porte.

2 « J'aime »

C’est ce que je crois aussi. Sans 3eme rail, ils n’auront qu’à stopper les autres trains dans le secteur et les passagers pourront refouler sur les voies.

2 « J'aime »

Photos des travaux au long de ce tronçon, partagées sur le site du REM:

Décembre 2021


Photos des travaux au long de ce tronçon, partagées sur le site du REM:

Boul. O’Brien - Novembre 2021

5 « J'aime »

21-12-21 :sunglasses:

Alors que la mise en place des poteaux à caténaire n’est pas encore débuté sur le pont SDC, ceux-ci sont déjà installés jusqu’au “sud” de la station Du Ruisseau (en plus de l’être déjà à Kirkland, tel que nous l’a partagé @SameGuy). Je rappelle que cette portion du REM (entre McGill et Du Ruisseau) n’est censés ouvrir… que dans 2 ans. :thinking:

Travaux du mur de soutènement, à l’est du viaduc ferroviaire O’Brien:

Travaux à l’ouest du viaduc ferroviaire O’Brien:

Chantier du futur viaduc ferroviaire Toupin:

7 « J'aime »

Je doute que ce soit faisable, mais ce serait vraiment fun si les tronçons nord ouvraient à l’avance et permettaient d’offrir un service de navette jusqu’à bois franc en attendant la complétion du tronçon central.

2 « J'aime »

I think it would be difficult without the full connection because of the complicated CBTC and ATO system, not to mention the disconnect for the trains with the main service centre in Brossard.

4 « J'aime »

2022-01-03

5 « J'aime »

Honnêtement, cette structure est un peu scandaleuse. Le genre d’infrastructure qui obligera inévitablement nos petits-enfants à se creuser la tête pour trouver un moyen de la remplacer.

Les photos ne le montrent pas bien, mais l’acier et le béton n’ont (naturellement) pas une teinte similaire, ce qui crée un drôle de montage au-dessus du canal qu’aucun arbre ou projet ne pourra cacher.

image

De plus, la structure est déjà tagguée. Son implantation à proximité de l’ancien pont pivotant est également surprenante.

image

7 « J'aime »

Ah moi avec le point de vue sur les photos je trouvais justement que c’était le contraire. Pas si pire que ça et que cette grande ligne au loin pouvait être cool.

Moi je pense que si notre problème est de rendre visuellement plus belle une ligne de métro qui existe, c’est quand un problème bien moindre que de faire éternellement des débats à savoir si on devrait construire le dit système.

5 « J'aime »

It doesn’t help that because of the chosen route, the guideway has to fly high over the multiple CN tracks, requiring it to climb up at an astonishing grade as it diverges from the CN viaduct. If it stayed level with the mainline tracks it wouldn’t be as unavoidable an eyesore (though still ugly and still taggable).

Je sais pas si c’est une pancarte avec des nouveaux deadline/information !

Je laisse ça et je laisse aux experts voir si…

03-01-2022