Montréal - Politique municipale

Sur le REV Bellechasse, les saillies ont été maintenues aux approches des parcs et des écoles. Ça me parait bien, puisque les saillies servent à ralentir la circulation (vélo comme auto) et donner la priorité aux piétons.

Toutefois, il m’apparait évident que la rue de Verdun à double sens est trop étroite pour ce type d’aménagement.

1 « J'aime »

À l’époque, il y avait aussi cette piste qui passait sur une saille, au coin de Bernard et Clark:

Mais elle a été normalisée quand la rue Clark a été refaite:

Dans le cas de la saillie Bernard/Clark c’était d’ailleurs un choix discutable puisque la saillie a été construite ainsi sciemment alors que la piste était déjà là. Comme c’était l’une des premières saillies à être construites sur le Plateau j’imagine qu’on peut blâmer l’inexpérience!

Exactement. Verdun l’avait fait à la façon Bellechasse pour éviter de briser les saillies, mais avait dû modifier ces intersections dans le courant du premier été vu les enjeux de sécurité. Les intersections devenaient des goulots d’étranglement.

Apparemment que François W. Croteau ne se représentera pas à la mairie de Rosemont-La-Petite-Patrie. Plus à 15h

1 « J'aime »

C’est un proche de Guillaume Lavoie…intriguant ça.

Croteau est solide

Je crois que c’est plutôt la volonté du parti de présenter quelqu’un d’autre et que Croteau passe le flambeau. Je ne crois pas qu’il rejoigne Coderre pour être avec Lavoie.

Exact. C’est ça que Radio-Canada évoquait en octobre dernier:

La Nouvelle est sur le site de Radio-Canada

et de La Presse

Selon Thomas Gerbet de Radio-Canada, la voie serait libre pour le conseiller François Limoges.

En plus des rumeurs qui étaient sorties il y a quelques semaines, je vois souvent des publications commanditées de François Limoges sur Facebook. Un signe qu’il cherche en effet à briguer la mairie de RPP?

En tout cas Croteau peut être fier du travail accompli dans RPP!

2 « J'aime »

Je pense que c’est un secret de polichinelle que François Limoges voudrait être maire de RPP… Il avait brigué la chefferie de PM (et avait fini 3e) pour ensuite se rallier à Valérie Plante. Je crois qu’il y aura quand même investitures pour le poste à la mairie de RPP. À voir dans les prochaines semaines ce qui va se passer!
PS: Ça devrait bouger bientôt pour plusieurs candidat·e·s de PM dans plusieurs arrondissements dans les prochaines semaines avec les investitures qui se profilent à l’horizon.

François Croteau était à l’émission Le 15-18 hier, il affirme qu’il n’a pas été poussé à prendre cette décision
Pas de nouveau mandat pour, François Croteau, le maire de Rosemont

On sait qu’il y avait des tensions avec le parti qui semblait le pousser vers la sortie à un moment pour présenter des candidats reflétant plus la diversité de la ville. On dirait qu’ils n’assument pas de peur de mal paraitre peut être mais je me souviens avoir lu des articles à ce sujet.

So yeah, not a great day for Quebec. Not only with the announcement which I won’t talk about (to not open up a can of worms) but Montreal is now under a trusteeship. This is so concerning and shows the financial incompetence Plante and her admin have shown… buckle up folks, I see a bleak future for Montreal now.

1 « J'aime »

L’opposition peut utiliser tous les mots vides qu’elle veut, mais le seul fait de la mise-à-jour économique, c’est que Montréal a puisé dans ses surplus pour équilibrer son budget pour passer à travers l’année de la crise pandémique, avec l’aide des fonds de Québec.

L’an prochain, l’administration en place fera bien le budget qu’elle veut, sans gérer une crise sanitaire en plus en bonus, pour respecter loi et équilibrer son budget.

Ce serait plus intéressant de savoir où Ensemble Montréal à l’intention de couper pour réduire les dépenses, avant les prochaines élections.

Le plus gros déficit de Montréal, ce sont ses infrastructures. Refuser de les entretenir massivement, comme on a fait durant les dernières décennies, n’est pas une solution. Faut trouver l’argent ailleurs, ou réformer la fiscalité des villes au Québec.

15 « J'aime »

Les villes ne devaient pas recevoir un point de la TVQ facturée sur leur territoire?
Ça aiderait déjà.

1 « J'aime »

Les villes au Québec reçoivent 1 point de TVQ. Mais ce n’est pas du nouvel argent, le gouvernement provincial a remplacé l’équivalent en transfert municipaux précédents. Cependant, la TVQ a tendance à avoir une bonne croissance annuelle, donc les transferts augmentent plus vite qu’avant.

That article sure seems really unbiased… I sure wonder who the Montreal Gazette wants us to vote for! Clearly Denis Coderre would’ve handled a worldwide pandemic much better
/s