Montréal - Politique municipale

It’s not a biassed article, they are reporting the statements of the opposition party, not the opinion of the journalist. Of course it will sound biased, they are the opposition!

7 « J'aime »

I went too far onto criticizing the Montreal Gazette as a whole, but too often newspapers write articles like this that places one side’s remarks in the spotlight without any editorial nuance, and I think it’s quite unhealthy for journalism as a whole. As you can see, MTLboi69 took it as fact and proof of Plante’s incompetence.

I do apologize for strawmaning the Gazette.

2 « J'aime »

They are owned by Postmedia, which is not generally supportive of left leaning administrations.

1 « J'aime »

Dont des bouts de trottoir à 500.000$ pour 2 bancs 3 arbres :wink::joy::sneezing_face:.

2 « J'aime »

Ali Nestor conseiller spécial pour Denis Coderre

TVA Nouvelles | Publié le 14 mai 2021 à 10:39


Mario Beauregard/Agence QMI

Ali Nestor deviendra le conseiller spécial de Denis Coderre en matière de sécurité publique et de diversité.

De plus, la renommée photographe Heidi Hollinger va se présenter comme candidate de la formation Ensemble Montréal de Denis Coderre dans le district Saint-Henri-Est-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles-Griffintown situé dans l’arrondissement du Sud-Ouest, à Montréal.

Plus de détails suivront.

https://www.tvanouvelles.ca/2021/05/14/ali-nestor-conseiller-special-pour-denis-coderre

Très aimé des jeunes des quartiers défavorisés. Ca peut être bien.

1 « J'aime »

Ali Nestor habite Repentigny, c’est pour ça qu’il ne peut pas être candidat.

Heidi Hollinger et Ali Nestor avec Denis Coderre


PHOTO FOURNIE PAR RADIO-CANADA
Heidi Hollinger tentera de devenir conseillère municipale dans le Sud-Ouest.

La photographe Heidi Hollinger et le boxeur Ali Nestor se joignent à l’équipe du candidat à la mairie Denis Coderre, a annoncé ce dernier vendredi avant-midi.

Publié le 14 mai 2021 à 11h24
PHILIPPE TEISCEIRA-LESSARD
LA PRESSE

Mme Hollinger tentera de devenir conseillère municipale dans le Sud-Ouest, alors que M. Nestor devient conseiller spécial. Le boxeur et intervenant social avait pourtant affirmé il y a deux mois qu’il excluait toute carrière politique, après avoir entretenu le flou sur cette possibilité.

« C’est pour moi une source de grande fierté », a dit M. Coderre. « Il y en a qui étudient la diversité, nous sommes la diversité. »


PHOTO DAVID BOILY, ARCHIVES LA PRESSE
Ali Nestor

M. Coderre a ajouté que M. Nestor ne pouvait pas être officiellement candidat parce que son domicile se trouve à Repentigny.

Denis Coderre multiplie les annonces de candidatures depuis un mois, en vue des élections municipales de novembre prochain.

L’ex-maire de Montréal en a profité pour se prononcer en faveur du maintien de la statue de John A. Macdonald au centre-ville et contre le nouveau Règlement sur la métropole mixte qui oblige les promoteurs à inclure du logement social et abordable. Il a aussi critiqué les états financiers de la Ville annoncés hier.

Heidi est rayonnante , charismatique et talentueuse.

Interessant de voir des gens de différents milieux se lancer.

Bien hâte de consulter la plate forme électorale de.M. Coderre préparée par Guillaume Lavoie.

Bro calmes toi. Denis Coderre est trop bête parfois. J’apprécie l’homme et comme beaucoup savent il a mon soutien mais commence pas à critiquer n’importe quoi n’importe comment sans avoir l’occasion d’étayer tes arguments ! Sinon tout ce que les gens retiendront c’est que tu es contre les logements pour les pauvres et que tu te mets du mauvais bord concernant la lutte contre le racisme. Attention à pas vouloir jouer à l’anti-woke. C’est une élection à Montréal, pas au provincial. Ce qui marche pour la CAQ ne marchera pas pour Coderre. Faut se calmer.

2 « J'aime »

J’aimerai bien avoir l’intégralité de ces commentaires. Oui, Coderre utilise souvent des formules faciles, mais je me demande si ce n’était pas plus nuancé que qu’est-ce qui est rapporté dans l’article.

Surement. Mais c’est pour ca qu’il faut réserver ce genre de commentaires pour des circonstances où tu peux réellement expliquer et être sur que cela sera retranscrit de la manière que tu l’as l’a dit. Sinon tu scores dans ton but en donnant des munitions à tes adversaires. Il fait beaucoup d’erreur de communication.

1 « J'aime »

Il semble bien s’en tirer au niveau de l’attrait pour de nouveaux candidats. J’ai hâte de voir à quoi ça va ressembler chez Projet Montréal.

Denis Coderre présente trois nouvelles candidates et un conseiller spécial


De gauche à droite : Ali Nestor, Emilia Tamko, Denis Coderre, Heidi Hollinger et Alba Stella Zúñiga Ramos

PHOTO : RADIO-CANADA

Radio-Canada
13 h 50 | Mis à jour à 14 h 26

Le chef d’Ensemble Montréal, Denis Coderre, a fait connaître trois des nouvelles candidates de son parti en vue des élections municipales de novembre prochain. L’ex-maire, qui compte reprendre les commandes de la métropole quatre ans après avoir été vaincu par Valérie Plante, a aussi annoncé que le fondateur de l’organisme Ali et les Princesses, Ali Nestor, joindrait son équipe à titre de conseiller spécial en cas de victoire.

La photographe Heidi Hollinger, une Montréalaise d’origine qui s’est fait connaître à l’international pour ses portraits de politiciens russes dans les années 1990, se présentera comme conseillère de ville du district Saint-Henri-Est–Petite-Bourgogne–Pointe-Saint-Charles–Griffintown, dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

Les deux autres candidates présentées tenteront pour leur part de se faire élire dans des districts de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

L’entrepreneure sociale et directrice de l’Université dans la Nature, Emilia Tamko, défendra les couleurs d’Ensemble Montréal dans le district Maisonneuve–Longue-Pointe, alors que l’avocate Alba Stella Zúñiga Ramos tentera de devenir conseillère de ville dans le district Louis-Riel. Mme Zúñiga Ramos était déjà impliquée auprès d’Ensemble Montréal, où elle occupe des fonctions d’attachée politique et d’agente de liaison.

Il s’agit de trois candidates exceptionnelles, selon Denis Coderre, qui a vanté leur implication sociale et communautaire.

Par les arts, l’éducation, le milieu politique ou juridique, elles ont le point commun de déjà témoigner chacune à leur façon des préoccupations des citoyens. Les Montréalais.es ne seront pas déçu.es des solutions et des idées que ces trois femmes fortes, qui s’illustrent déjà dans leurs milieux respectifs, ont à leur proposer.

Une citation de : Denis Coderre, chef d’Ensemble Montréal

Les questions environnementales et la proximité avec les citoyens ont été au cœur de la présentation des trois candidates, qui apportent également de la diversité à l’équipe Coderre.

Heidi Hollinger, qui a vécu à Moscou et à Cuba avant de revenir s’installer à Montréal, a mis de l’avant sa volonté de reconnecter les citoyens et de bâtir une communauté tout en affirmant se lancer en politique pour contribuer à soutenir les projets et les initiatives des citoyens.

Née en France et installée au Québec depuis une quinzaine d’années, Emilia Tamko porte un discours plus axé sur l’environnement. À l’occasion de cette annonce, elle a mis de l’avant son intention d’augmenter les espaces verts dans la métropole, qualifiant l’environnement de formidable levier, tant pour améliorer la santé que pour créer des liens sociaux.

Quant à Alba Stella Zúñiga Ramos, une avocate d’origine colombienne diplômée de l’Université McGill, elle est présentée comme un exemple parfait de résilience et d’intégration à la société québécoise par Ensemble Montréal, qui a souligné lors de sa présentation qu’elle ne parlait ni le français ni l’anglais à son arrivée au Québec. Elle a fait part de sa volonté de construire un Montréal inclusif, qui favorise l’entrepreneuriat, le développement économique durable et les communautés culturelles en misant sur l’écoute des citoyens et les services de proximité.

Quant à Ali Nestor, un ex-boxeur et entraîneur qui a notamment été fait chevalier de l’Ordre national du Québec pour son implication auprès des jeunes montréalais, il se verra confier le statut de conseiller spécial en matière de sécurité publique, jeunesse et diversité si Denis Coderre est réélu maire.

Le chef d’Ensemble Montréal a notamment vanté son implication, pendant trois ans, au sein de la table ronde transculturelle sur la sécurité publique au Canada.

Montréal doit se plier à des évaluations et des suivis continus pour s’ajuster aux différents défis auxquels elle est confrontée, a expliqué M. Coderre, et mon ami Ali Nestor agira comme maître d’œuvre de cette importante démarche.

Le 21 avril, Denis Coderre avait annoncé que le conseiller indépendant Hadrien Parizeau serait de retour avec Ensemble Montréal pour les prochaines élections municipales et que Karine Boivin Roy, conseillère du district Louis-Riel depuis 2013, sera candidate à la mairie de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Puis, une semaine plus tard, il avait annoncé avoir convaincu Guillaume Lavoie, qui a été battu par Valérie Plante lors de la course à la chefferie de Projet Montréal en 2016, d’être le candidat de son parti pour la mairie de l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Ali Nestor est déjà exclu d’Ensemble Montréal car il fait face à des accusations de voies de fait sur son ex conjointe. Ca n’aura pas été long. Quel gâchis looool.

Je viens d’entendre ça à la radio… Ça n’a pas duré

On dirait que le fameux Filtre Coderre de 2013 a été réutilisé! :roll_eyes:

Coderre’s roster of candidates, he said, were beacons of integrity in part because they passed the “Coderre filter.” The filtre Coderre came in handy, Coderre said, when vetting the 24 candidates from Union Montréal, the erstwhile municipal party that, at the very least, stood idly by as corruption took hold of the city.

“I had lawyers, there were questionnaires to fill out, interviews and after, there was the Coderre filter. I looked at them in the eye and I spoke to them,” Coderre explained, presumably with a straight face.

It took all of six days for La Presse to show the gaping hole in the Coderre filter. On Halloween, the paper revealed how Michel Bissonnet, Coderre’s star candidate in the eastern Montreal borough of St. Leonard, was at a birthday party organized by Montreal construction magnate Paolo Catania in the mid-2000s.

https://www.macleans.ca/uncategorized/its-time-to-test-the-coderre-filter-in-montreal/

3 « J'aime »

La Presse vient de publier la nouvelle son sur site

Élections municipales

Ali Nestor embauché puis congédié par Denis Coderre


PHOTO DAVID BOILY, LAPRESSE
Ali Nestor dans son gym d’arts martiaux mixtes.

Le candidat à la mairie Denis Coderre a embauché le boxeur Ali Nestor comme conseiller spécial, vendredi, avant de le congédier illico en apprenant qu’il faisait l’objet d’une plainte de voies de fait et d’agression sexuelle.

Publié le 14 mai 2021 à 11h24 Mis à jour à 16h39
PHILIPPE TEISCEIRA-LESSARD
LA PRESSE

M. Nestor a été présenté aux journalistes en conférence de presse en avant-midi. Denis Coderre a ajouté qu’il aurait aimé l’avoir comme candidat, mais que la résidence principale de son « frère » se trouvait à Repentigny. « Il va être conseillé de l’équipe sur toutes les questions qui touchent la sécurité publique », a dit M. Coderre.

Quelques heures plus tard, il écartait Ali Nestor.

« Je suis abasourdi, a dit l’ex-maire via communiqué. Je sais que des accusations ne sont pas portées, mais il est nécessaire qu’Ali Nestor se retire de notre équipe. Dans tous les cas, la justice doit suivre son cours. »

C’est TVA qui a révélé en premier que M. Nestor faisait l’objet d’une plante criminelle. Celle-ci aurait été logée par son ex-conjointe. L’homme doit se présenter en cour à la fin du mois de mai.

[…]

L’article de TVA : la plainte pour voies de fait et agression sexuelle a été déposée en mars!!

https://www.tvanouvelles.ca/2021/05/14/ali-nestor-conseiller-special-pour-denis-coderre

1 « J'aime »

what a fucking MESS

1 « J'aime »

je suis choqué que la plainte n’ait pas été rapportée par les médias plus tôt. Ali Nestor n’est pas un homme lambda, c’est une figure de proue de la lutte anti-raciste à Montréal

Ali Nestor aurait dû être plus transparent aussi et refuser le poste… Même s’il n’y a pas d’accusations pour l’instant, il devait savoir que ça n’allait pas passer surtout s’il est conseiller de sécurité publique

6 « J'aime »