Montréal inusité / secret

Pour la première fois depuis un bon moment, le fleuve est gelé de bord en bord. Ça reste surréel de penser qu’on pouvait autrefois circuler en train sur la glace.

Aussi, il a fumé toute la journée, d’habitude ce n’est que le matin.

3 « J'aime »

Petit tour dans le Réso









16 « J'aime »

Un classique, mais ces formes dans la brique dans le Vieux Montréal sont toujours intéressantes:

19 « J'aime »


5 « J'aime »

À l’aide de la heatmap de Strava, il est très intéressant de regarder les données sur les activités nautiques. On perçoit facilement les trajets préférés ainsi que les points d’accès. On peut également déceler les endroits qui ont des berges naturelles et/ou accessibles des endroits qui ont des berges artificielles et inaccessibles.

Dans le petit bassin de La Prairie, on remarque que les points d’accès viennent tous des parcs (identifiés par des flèches) ainsi que par les rivières.

Dans le grand bassin de La Prairie, on voit la popularité du quai du parc George-O’Reilly, du secteur du parc des Rapides ainsi que de la plage de Verdun (petit point blanc vers le nord). La popularité du canal Lachine aussi est très visible. La zone de chaleur dans les rapides, je pense qu’il s’agit de personnes enregistrant les saute-moutons.

Il y a beaucoup plus d’activités nautiques dans le lac Saint-Louis

L’Anse à l’Orme est l’un des lieu les plus chauds à proximité de l’ile

Il y a assez peu d’activités dans la rivière des Prairies, particulièrement dans le nord de l’ile.

7 « J'aime »

Well, quand on se relis pas avant de cliquer sur « send »… et qu’on utilise google translate sans se vérifier…

5 « J'aime »

Oui tous les médias en ont parlé hier :rofl:

2 « J'aime »

Pas mal sûr que c’est un coup de pub

Moi ce qui m’intéresse le plus sur cette photo c’est le taxi et son magnifique logo de ‘‘Bonjour’’. Pour moi, ce ‘‘Bonjour’’ doit devenir le logo de Montréal. On doit le voir partout, à l’aéroport, sur tous les taxis, sur les bus, dans le Vieux-port, sur des panneaux publicitaires etc…

image

5 « J'aime »

Honnêtement? J’adopte l’expression. I won’t be the GOAT…. Je suis CHÈVRE :goat:

2 « J'aime »

L’empreinte fantôme d’un mur de pierres d’une maison ancienne aujourd’hui disparue bien que clairement identifiable. On voit même la superposition d’un autre immeuble plus imposant à droite (derrière la première), dont on devine sur la brique les fenêtres et les cintrages arrondis d’une porte au rdc et de fenêtres plus haut. On constate aussi la trace de cheminées et le goudronnage de l’ancien toit en pente beaucoup plus haut et littéralement inséré dans le mur de brique rouges.

On dit que les murs ont des oreilles, moi je dirais qu’ils parlent aussi à l’occasion et racontent silencieusement l’histoire des lieux étalée dans le temps, tout en suscitant au passage de belles émotions. Comme quoi l’histoire ne s’exprime pas seulement dans les livres. Elle peut aussi le faire subtilement à qui se donne la peine d’en deviner les secrets derrière les apparences. :smiley:

1 « J'aime »

C’est déjà le cas pour tourisme Montréal, ça serait bizarre d’utiliser le même logo partout. Personnellement, je trouve que le logo de la ville est déjà parfait.

Je vu ça à New York en Janvier :innocent:

15 « J'aime »

Alors parfait. Faut continuer avec la promotion de ce logo. Éventuellement Montréal sera synonyme de ‘‘Bonjour’’ et ‘‘Bonjour’’ sera synonyme de Montréal. Tourisme Montréal est donc sur la bonne voie. Mais il ne faut pas arrêter là, il faut aller plus loin.

3 « J'aime »

Un parchemin de pierre

4 « J'aime »

J’ai vu ce casse-tête au magasin Bref sur la rue Bernard, j’aime beaucoup leurs références, particulièrement le “Ubidoux” pour illustrer le Mile-End (entres autres):

7 « J'aime »

Beaucoup de verglas aujourd’hui mais rien de comparable à janvier 1998.

14 « J'aime »

J’étais vraiment pas à l’aise de marcher sous les arbres aujourd’hui.

10 « J'aime »

Pratiquement la moitié des abonnés d’Hydro sur l’île n’ont pas d’électricité. Ça a tombé fort!

3 « J'aime »

Another ice storm.Poor Mother Earth is definitely in precarious health.

J’espère que ça va donner une cloche à la CSEM de planifier plus d’enfouissement et de l’enfouissement systématique des fils lors de réfection de rued

1 « J'aime »