Montréal inusité / secret

Discussion pour partager n’importe quoi qui est inusité, mystérieux, secret, caché, drôle, etc en rapport avec Montréal

1 « J'aime »

Ça faisait un moment que je voulais partir une discussion du genre, puisque je tombe parfois sur des informations / lieux / évenements inusités et je ne sais pas où les mettre. Je commence donc par une publication touchant la météo, il vient d’y avoir quelques éclairs dans le Roussillon, ce qui est rare en décembre. Faut dire qu’on a eu une drôle de journée niveau météo, avec l’épais brouillard sur le centre-ville.

Quelques photos de choses insolites, prises par moi:

Un panneau ensoleillé

Un arbre qui touche le sol à McGill

Un tunnel abandonné sur le Mont-Royal

Une capsule temporelle proche de la Croix, rendez-vous en dans 122ans

Un arbre diabétique…

9 « J'aime »

Dans la catégorie caché/secret, voici une vidéo de dashcam d’un camionneur qui montre à quoi ressemble l’autre bout de la rampe d’accès de la Place Bonaventure

16 « J'aime »

Voici quelques photos que j’ai prises ces deux dernières années où Montréal se transforme en petit NYC le temps d’un tournage.

6 « J'aime »

Quelques photos prises de très loin. Je me demande c’est quoi la plus longue distance où on peut voir Montréal depuis le nord.

Prise depuis Fairfax, Vermont (127km)
image
Prise depuis Mansfield, Vermont ?

5 « J'aime »

Une rue interdite aux véhicules ET AUX PIÉTONS!


De l’urbanisme de qualité :roll_eyes:

Les 237 pancartes s’agencent bien avec les modules de jeux dans le parc

image

6 « J'aime »

Donc c’est une piste cyclable en fait?:joy:

1 « J'aime »

Drôle de rue… une bande de paranos. Le gars de google street view n’en avait rien à foutre de tous ces avertissements :stuck_out_tongue:

Dernière ligne de défense en avertissements:

Quelqu’un a un accès payant au infos cadastrales? C’est vraiment une rue privée? Si oui c’est peu commun à Montréal.

Finalement, pas besoin d’aller au sud cette année, le sud est venu à notre porte !
image

image

Ce commerce aux abords de la 40 possède un motif dans la façade qui ressemble drôlement aux cercles de la station Peel.
image

9 « J'aime »

Vu sur reddit

1 « J'aime »

Est-ce que cette peinture de clown que quelqu’un a laissé à côté du jardin communautaire dans mon quartier compte comme inusité?

3 « J'aime »

Merci d’ouvrir ce fil à caractère ludique qui nous change du ton parfois trop sérieux ou officiel de nos échanges.

J’ajouterais, mais sans photo à l’appui puisque tout le monde connait le phénomène, l’incroyable collection de panneaux divers (souvent contradictoires) concernant le stationnement de rue à Montréal. Je ne connais aucune ville avec un système aussi complexe qui confond mêmes les habitués de la chose et parfois la Ville elle-même.

Même moi du temps où j’habitais le coeur de la ville, j’avais développé une véritable paranoïa, en vérifiant et contre-vérifiant tout le côté de rue d’une intersection à l’autre pour m’assurer qu’aucun autre panneau ne venait annuler inopinément mon droit de stationner à l’endroit et au moment choisi.

En dépit de mon extrême prudence, j’obtenais toujours au moins une malencontreuse contravention annuelle, qui me faisait encore plus suer pour les fois suivantes. :biting:

Depuis Mansfield, U.S.A.
Photo 2017.10.08 par Axel Drainville.

5 « J'aime »

Ça compte comme nouvelle inusité ? :joy:
image

ÉDIT: Je pensais que c’était un satyre, mais j’ai l’impression que c’est vraiment sérieux, ils veulent créer un parti provincial et tout.

1 « J'aime »

Je ne crois pas voir ça arriver de mon vivant, mais j’ai déjà vu des idées plus farfelues se réaliser.

C’est clair qu’on va pas voir ça, mais ça m’a permis de rire un peu. Quand tu fais mention d’idées plus farfelues, tu fais références à lesquelles?

Une école primaire dans une tour à bureaux en est une pas pire. Je sais que cela se fait dans d’autres cultures, mais en Amérique du Nord je ne crois pas que ça existe.

Clotaire Rappelle qui veut redessiner la réputation de Québec (ou un truc dans le genre) - ce fut un échec.

Le golf exécutif de Montréal - un terrain de golf “public” selon le bail emphytéotique - où cela coute des milliers de dollars pour être membre.