Montréal inusité / secret


6 « J'aime »

I’m against cruising spots. Not because I’m homophobic, but because it hurts the motel and hookup app industry.

But on a serious note, I thought it was a thing people mostly did way way back like the 80s because these guys couldn’t be out. I’m glad it’s going to be put to better use for everyone now, and that my friend didn’t slip on a used condom for nothing.

1 « J'aime »

not the motel industry :joy: and there are hook up apps specifically for cruising, but yah it definitely isn’t as prevalent as before but for some people it’s what excites them. and to a lesser extent straight people also have outdoors sex, it’s just less common :stuck_out_tongue_closed_eyes:

I think I saw this on a forum before, but someone I know who works for one of the railway giants visited the Port of Montreal offices where there’s this massive model of the ports:


22 « J'aime »

Wow! Très jolie maquette du secteur (assez récente d’ailleurs d’après certains détails) qui donne une excellente idée des environs urbains du port. Ce qui me frappe le plus est la topographie sous-marine du fleuve où on a dragué des fosses pour permettre le passage des gros bateaux, cargos et autres.

3 « J'aime »

Incroyable ! Belle trouvaille

3 « J'aime »

Quelqu’un a perdu toutes ses viennoiseries :frowning:

12 « J'aime »

Dans la Petite Italie:

8 « J'aime »

Les dessous du théâtre Maisonneuve

5 « J'aime »

Pie-IX / Sherbrooke


12 « J'aime »

Une passerelle donne un accès au Mont-Royal à un bâtiment d’appartements

22 « J'aime »

Le 1755 Cedar?

2 « J'aime »

Exacte!

1 « J'aime »

Extraterrestre? :thinking: (photo google maps)
image
image
c’est proche de l’échangeur Turcot

2 « J'aime »

At Moment Factory’s Headquarters, they have a display that shows the times of the buses in real time! But it gets better: They put up cameras around the area and all the vehicles that are moving on the display match where they are in real life! Even when a train goes by on the tracks, the display shows that in this digital format

8 « J'aime »

Pizza minute, fraîche de la distributrice

4 « J'aime »

Devant le carré St-Louis🏃

7 « J'aime »

Dans une ruelle de Rosemont

17 « J'aime »

j’ai remarqué ces plaques près des portes au La Baie du centre-ville, qui semblent être destinées à allumer des allumettes, les avez-vous déjà remarquées?

18 « J'aime »

Un grand peuplier marquant à Montréal a été abattu

Photo: Gracieuseté: Lauren Rochat

Guillaume Ledoux

29 juin 2023 à 7h57 2 minutes de lecture

Un grand peuplier centenaire qui «mesurait plus de cinq étages» a été abattu mercredi matin, au grand dam des citoyens de la ruelle éponyme. Dernière victime de la crise du verglas d’avril, l’arbre s’était retrouvé avec trois de ses quatre troncs pourris.

«Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous avons vu ce bel arbre qui domine la ruelle être coupé», dit Lauren, une résidente du secteur. Selon elle, plus de 14 heures de travail ont été nécessaires pour couper l’arbre – qui devenait dangereux – branche par branche, jusqu’à la souche.

Le peuplier était sur le terrain de l’un des résidents de la ruelle. C’est après une inspection de la Ville que le permis d’abattage a été attribué et que les travaux ont pu être entamés. «Ce matin, la ruelle, appelée la ruelle du grand peuplier, se réveille avec un nouveau visage», ajoute Lauren.

Une publication sur le groupe Facebook des amoureux de la ruelle qui se trouve dans le quadrilatère Christophe-Colomb, Laurier, De La Roche et Saint-Joseph incitait la semaine dernière à «profiter des derniers jours du grand peuplier». Un témoignage de l’amour qu’ont ces résidents pour cet arbre qui contribuait à l’ambiance visuelle, mais aussi sonore du voisinage. «Il reste seulement huit jours pour écouter le son magique qu’il produit lorsque ses feuilles virevoltent…», mentionnait-on aussi dans la publication, une citation attribuée à une autre résidente de la ruelle.

Le nom officieux de la ruelle est donc sujet à changer pour refléter sa nouvelle apparence.

2 « J'aime »