Montréal inusité / secret

Les peupliers vivent rarement plus de 100 ans, il était donc déjà exceptionnel par son âge.

1 « J'aime »

Je ne sais pas où mettre ça

Vous avez p-ê lu que que Hide the Pain Harold est venu faire un tour à Montréal :

Il en a profité pour poser pour un meme montréalais :wink:

Avec un bagel montréalais et une tasse réutilisable consignée « La Tasse » :bagel:

Sur la page Twitter de la mairesse

L’été est arrivé : gardons nos parcs propres pour que tout le monde puisse en profiter, comme Hide the Pain Harold.

Bonne saison! :sunny:

image

6 « J'aime »

Un petit village sur le trottoir, sur la rue Saint-Denis.

17 « J'aime »

Une course de triporteurs dans Hochelaga:

7 « J'aime »

Méga nuage

8 « J'aime »

Effectivement, ces plaques de cuivre sur les portes du magasin La Baie (Morgan’s) où les gens, en sortant du magasin, pouvaient gratter une allumette pour allumer leur cigare ou leur pipe.

5 « J'aime »

Une corniche verte

4 « J'aime »

La dualité de la petite voiture électrique avec le gros muscle car qui prend 1.25 place de stationnement est super. Le pire, c’est que les deux sont des Chevrolet!

2 « J'aime »

Urbex dans mon quartier

1 « J'aime »

Un monstre qui sort des égoûts?

11 « J'aime »

L’île est parti :pensive:

11 « J'aime »

En face du parc du Pelican dans Rosemont:


12 « J'aime »

Vraiment superbe. L’auteur ou les auteurs de ces œuvres ont réellement plus de talent et de classe que les nombreux voyous graffiteurs qui empoisonnent Montréal.

1 « J'aime »

L’image de Zeus c’est la couverture du jeu Age of Mythology! :laughing:

image

13 « J'aime »

La mosaïque d’Alexandre Le Grand est une reproduction de ceci:

Et Poséidon semble être une image stock, on peut acheter un journal avec l’image ici.

4 « J'aime »

6 « J'aime »

6 « J'aime »

Un passage clairement identifié comme “secret”, ça va dans ce sujet:

Ce passage secret Phil’z rejoint Saint-Laurent et Clark, au niveau de la rue Maguire dans le Mile-End:

D’ailleurs, dans le même axe et quelques rues à l’ouest, il y a la “rue Groll”, une ruelle verte qui traverse plusieurs blocs:




Une belle façon de traverser le Mile End si vous voulez éviter les rue commerciales :slight_smile:

24 « J'aime »

Deux pelouses plutôt chargées à Ahuntsic, je n’ai pas beaucoup vu ça à Montréal:


Un Streetview permet de voir que c’est comme ça depuis au moins décembre 2020.

4 « J'aime »

If I could park in my bedroom moment

1 « J'aime »