Montréal inusité / secret

I always go to Italimenti now

1 Like

I found these two google maps “Easter eggs” in Montreal

4 Likes

Ça m’a fait penser à ce terrain à Varennes, où l’on retrouve l’une des deux seules contaminations à l’uranium du Québec (le deuxième terrain est à Longueuil).

http://www.santecom.qc.ca/Bibliothequevirtuelle/santecom/35567000074325.pdf

image

image

2 Likes

Est-ce que quelqu’un sait si cet l’édifice du 1555 Carrie Derick est maintenant utilisé par le SPVM.
Depuis quelques semaine il y a beaucoup de voiture dont plusieurs auto patrouilles. Il y a toujours une autopatrouille qui «guête» l’entrée. Ce matin l’auto patrouille avait même ces girophares en action.

Peut-être en lien avec la COP15 ?

2 Likes

En passant ce soir, j’ai vu des policiers dans leurs uniformes à l’intérieur du bâtiment, ainsi que beaucoup d’écrans à l’étage.

2 Likes

Trouvez l’érouv :mag_right:

Montréal y est beaucoup représentée dans le vidéo à cause de IATA & OACI

4 Likes

Je croyais que j’étais fou ce matin car j’ai entendu à plusieurs reprises le son de fermeture des portes du métro de ma chambre, alors que j’habite à plus de 5 minutes du métro - comme par hasard une connaissance Twitter a parlé de la même expérience aujourd’hui et quelqu’un dans ses commentaires a élucidé le mystère: les autobus scolaires électriques de Lion font exactement le même son! You're not hearing things, Montreal's metro melody has hit the streets

5 Likes

L’escalier Maplewood dans Outremont

J’ignorais la présence de cet escalier, même si je suis passé à cet endroit des centaines de fois. Voici son tracé:

Du chemin de la Côte-Sainte-Catherine, on ne remarque pas un passage public, on a l’impression qu’il s’agit d’un escalier privé pour une des maisons cossues sur cette rue:

J’ai emprunté le chemin inverse, et sur l’avenue Maplewood, il y a une pancarte (arrachée au sol) indiquant ce chemin public. Voici donc ce sympathique passage qui permet de monter dans les rues d’Outremont vers la montagne:

Pas loin du sommet de l’escalier, il y a cette maison avec une statue inusitée:

14 Likes

La sculpture sur la dernière photo est similaire aux oeuvres de Botero; si c’est un vrai Botero ça vaut très cher.

7 Likes

C’est un Botero!

13 Likes

Il y a d’autres passages techniquement privés, pratiques pour rejoindre la Côte-Sainte-Catherine :shushing_face: Très improbable, mais se serait génial si l’arrondissement pouvait négocier avec les propriétaires pour en faire des passages public.

2 Likes

D’ailleurs il y a un texte intéressant de @ProposMontreal portant sur l’ancien propriétaire de l’œuvre de Botero (Marciano, propriétaire du LHotel). Il y a même une vidéo de 2008 où on peut voir la sculpture devant son manoir à Beverly Hills, avec d’autres oeuvres d’art aujourd’hui considérées « Montréalaises »!

4 Likes

Il y a plusieurs de ces petits passages/escaliers publics à Westmount, qui sont très agréables à marcher. On a l’impression d’entrer dans l’intimité de ces maisons en se retrouvant dans leurs cours arrières. Les escaliers qui relient Summit Circle à The Boulevard sont une bonne montée, très cardio!

Les passages que je connaissais de Westmount sont visibles sur Google Maps, et lorsqu’on demande une direction à pied, ils sont utilisés. Le fait que ton passage ne se retrouve pas sur Google Maps me laisse croire qu’il y en a peut-être d’autres à Westmount à trouver! :stuck_out_tongue:

Sunnyside Steps

7 Likes

Celle-là date de 2017. C’est le petit passage qui donne sur Trafalgar. C’est collé à une maison, alors t’as l’impression de rentrer dans la cour de quelqu’un. Assez insolite, mettons.

5 Likes

Je me demandais justement où se trouvait ce Botaro depuis qu’il avait été enlevé de LHotel voilà quelques années.

3 Likes