Montréal inusité / secret

Il y a une aire de restauration presque abandonnée à l’intérieur du 1250 René Lévesque. C’est dommage car c’est un bel espace.







7 « J'aime »

Transformer un simple garage en appartement? Je dirais que c’est inusité.

Ce petit espace dans le Mile-End (image de Google Maps):

Est transformé en logement en ce moment:

L’intérieur n’est pas plus large que le garage! Cependant il a été creusé et mis sur deux niveaux et demi:

J’imagine donc une “chambre” en haut, on voit la petite cuisine en bas, et sûrement une salle de bain en bas à droite?

10 « J'aime »

Mignon! Why not? :slight_smile:

6 « J'aime »

Le site du défunt projet Comodore à Laval est toujours à l’abandon. Il est joigné par le bureau de location (aussi à l’abandon on dirait) des condos Nauticas de l’autre bord de la route.


3 « J'aime »

Cette carte de 1705 sur un édifice au coin Des Érables et Gauthier, dans le Plateau:

14 « J'aime »

Ça fait plusieurs décennies déjà qu’elle est là.

3 « J'aime »

Quelqu’un ici sait de quel bâtiment ce vestige provient ? Il y en a 2 (le 2ieme au coin de l’avenue Wrexham)

2 « J'aime »

Vestige de l’école Belmont.
1878 à 1978.

9 « J'aime »

L’arrière du Vincent Sous-Marins sur Saint-Hubert, juste au nord de Jean-Talon, a une affiche beaucoup plus criarde et intéressante que sur la façade de l’édifice.

En arrière:

Sur Saint-Hubert:

Je me demande si cette affiche n’a pas déjà été la principale, juste déplacée pour une raison ou un autre.

9 « J'aime »

Merci pour les photos. Cela me rappelle de bons souvenirs de jeunesse. Un de mes oncles habitaient sur la rue St-Hubert tout près de Jarry, et on allait souvent chercher des bon sous-marins chez Vincent, ou des frites et hot dogs chez Monsieur Hot-Dog tout près de là sur St-Hubert.

2 « J'aime »

Rue Sanguinet coin Ontario. Ça me semble un peu serré comme changement de voie.

4 « J'aime »

À la quantité et à la vitesse des autos qui empruntent Sanguinet (et encore plus Sanguinet vers le sud), ça ne me semble pas problématique. Je fréquente régulièrement cette intersection et je n’ai jamais vu d’enjeux.

De plus, il me semble que c’est temporaire.

1 « J'aime »

Gros feu vers Boucherville en ce moment

1 « J'aime »

Apparemment c’est un bâtiment en construction à Longueuil vers Lavallée / Dubuc, selon ce que j’ai comme info.

2 « J'aime »

Incendie majeur dans le Vieux-Longueuil | TVA Nouvelles

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Certains laisse croire que le bâtiemnt était en train de se faire décontaminer pour l’amiante

1 « J'aime »

Ce règlement montréalais est inusité:
https://twitter.com/PaNormandin/status/1592589632503304193

10 « J'aime »

Depuis la pandémie seulement 2 restaurants sont ouverts au M (c’est comme ça qu’on appelle ce food court), parfois 3 (le restaurant Mexicain a un horaire plutôt aléatoire et ne sert plus que des wraps au poulet).

C’est un gros irritant pour les employés de la firme où je travaille. Le monde se plaignent tellement que la firme a même envisagé de réaménager notre cafétéria avec des repas gratuits pour qu’on ait plus besoin d’aller en bas.

1 « J'aime »

Pour travailler en face et y aller aléatoirement, le Mexicain c’est mort et enterré, juste 2 restaurants ouverts

1 « J'aime »