Cour de services du Plateau-Mont-Royal - 2 étages

Transformation complète de la cours de voirie située de le quadrilatère des rues Mentana, Saint-Grégoire, Christophe-Colomb et la voie ferrée du CP.

Les installations actuelles seront démolies et décontaminées.

Informations

Nom: Cour de services du Plateau-Mont-Royal
Emplacement: 5425, rue de Mentana
Hauteur: 2 étages
Architecte:
Promoteur: Arrondissement du Plateau Mont-Royal
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations:

Autres images






5 « J'aime »

Cette cour de voirie est un brin disgracieuse comme entrée pour le Plateau, et elle sera mise-à-jour. Non seulement sa capacité sera augmentée et les installations ne seront plus vétustes, mais il y a aussi un objectif de rendre les abords plus intéressants. Un exemple:

Il y a une séance d’information le 25 avril 2023:

Les objectifs de la mise à niveau, tirés du site web de la ville:

Ce projet d’envergure permettra :

  • d’augmenter l’efficacité des opérations de travaux publics de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal;
  • de mettre à niveau les bâtiments pour assurer la santé et la sécurité des travailleuses et des travailleurs;
  • d’optimiser les coûts liés aux activités de voirie de l’arrondissement en centralisant certaines opérations;
  • d’éliminer la circulation de camions sur la rue de Mentana;
  • d’embellir les abords du site.
7 « J'aime »

Pour l’avoir visité, je dirais qu’elle est surtout vétuste et mal-adaptée aux besoins opérationnels des travaux publics. Avec le développement de ce secteur (terrasse Belle Gueule) et l’arrivée d’une piste cyclable digne de ce nom sur Christophe-Colomb, c’est bien vrai que c’était aussi devenu une verrue urbaine.

1 « J'aime »

That’s homophobic…

IYKYK

5 « J'aime »

I want to know

Il y a une référence obscure ici, où il y a vraiment de quoi de problématique et je le manque complètement? :grimacing:

Oh, I think I understand @Barbes_Rochechouart joke now! I had a conversation with a resident and apparently the wooded area near the tracks being razed is a cruising area for closeted homosexuals men.

1 « J'aime »

Not necessarily closeted lol but yah, it has been in the past one of, if not the most popular cruising spot in the city but in the last few years with new residents coming up and the cleaning up of the cour de voirie, there has been more police surveillance in the area which has led a lot of people to not go there anymore.

And I don’t think this is the place to start a discussion on the acceptability of cruising, but people must know that whether they like it or not, it happens in many places in the city in places shielded from the view of most people and that the ‘loss’ of this space for cruisers just means they will go to another space.

9 « J'aime »

Il y a de la démolition vers l’arrière du terrain:


5 « J'aime »

Tout l’arrière du terrain est nettoyé, je pense que l’espace est prêt pour la construction:

7 « J'aime »

En construction

L’excavation et le pieutage sont bien entamés:

10 « J'aime »

L’excavation, vu de Christophe-Colomb:

7 « J'aime »

L’excavation hier, à partir du point de vue de la piste des Carrières. J’aime bien qu’on voit le centre-ville de là, grâce aux nouvelles tours plus à l’est.

7 « J'aime »

2024-04-02

6 « J'aime »

Pourquoi ça sent très fort la boule-à-mitte (Naphtalène) tout autour du site. C’est assez intense.

3 « J'aime »

Ces bébelles servent à quoi? Mesurer les gaz qui s’échappent??


l

2 « J'aime »

L’excavation en ce moment:

6 « J'aime »

Vue de l’autre bord du matin. C’est quand même assez profond…

5 « J'aime »