Maestria - 58, 61 étages

Développement résidentiel majeur totalisant plus de 1000 logements et condominiums érigé sur le site de l’ancien Spectrum. Les deux tours, qui seront liées par une passerelle, seront parmi les plus hautes de la ville et elles seront très visibles de la Place des Festivals et de la Place des Arts.

Information

Nom: Maestria
Emplacement: 300 Rue Sainte-Catherine Ouest, entre de Bleury et Jeanne-Mance
Hauteur:

  • Tour 1 : 58 étages (185 mètres)
  • Tour 2 : 61 étages (202 mètres)

Architecte: Lemay
Promoteur: Devimco Immobilier
Budget : 730 M$
Début et fin de la construction: 2019 / 2023

Autres informations:

  • Le projet comptera plus de 1000 unités résidentielles et sera érigé notamment sur le site de l’ancien Spectrum.
  • 700 unitées locatives
  • 1 042 unités de condo

Sources des informations: www.maestriacondos.com

Autres images

Toit de la passerelle

Toit de la passerelle

Lounge Passerelle

Piano Lounge

Bibliothèque :

Condo

Pentouse

Pentouse


Ancien design

3 « J'aime »

En essayant tant bien que mal de regarder à travers le trou de la porte, ça donne ce que ça donne.

4 « J'aime »

Beaucoup d’activité sur le site :smiley:

7 « J'aime »

Installation de la deuxième grue en cours :slight_smile:

10 « J'aime »

Pépine land
Il y avait du dynamitage plus tôt aussi.
Image: https://agoramtl.com/uploads/editor/98/8pcy3ahruby5.jpg

11 « J'aime »

Archie a dit : Pépine land
Il y avait du dynamitage plus tôt aussi.
Image: https://agoramtl.com/uploads/editor/98/8pcy3ahruby5.jpgImage: https://agoramtl.com/uploads/editor/ou/svayqvaoesfq.jpg

Le coulage a déjà commencé?

Fleurdelys a dit :

Archie a dit : Pépine land
Il y avait du dynamitage plus tôt aussi.

Le coulage a déjà commencé?

Oui une partie est commencée, surement pour le fond des puits techniques (ascenseurs et vides verticaux)

Petite correction à faire dans les infos: selon les documents de la ville on parle maintenant de deux tours de 58 et 61 étages (185 et 202 mètres).

1 « J'aime »

Premier post ici. Il y a une troisième grue qui s’en vient !

17 « J'aime »

Mokita a dit : Premier post ici. Il y a une troisième grue qui s’en vient !

Bienvenue sur Agora Mokita, excellent premier post! :wink:

3 « J'aime »

28 octobre, vue du sud

13 « J'aime »

Je pense que la 3eme grue sera montée jeudi prochain. La rue et l’accès au Complexe par Jeanne-Mance seront complètement fermées.

L’été prochain, on va être en pleine montée des grands chantiers, ça va être fantastique !

1 « J'aime »

Windex said: L’été prochain, on va être en pleine montée des grands chantiers, ça va être fantastique !

Les grues partout, la plupart des stations du REM en construction, le début des préparations de rendre les ex-mega-mails en développements “multifonctions”… 21e siècle!

C’est fantastique ?

November 1st

10 « J'aime »

D’après l’extension du chantier n’y aura-t-il pas éventuellement une quatrième grue?

acpnc a dit : D’après l’extension du chantier n’y aura-t-il pas éventuellement une quatrième grue?

Oui très probablement.

Might be the most exciting project of my lifetime, cannot wait to see this one rise

1 « J'aime »

MTLover said: Might be the most exciting project of my lifetime, cannot wait to see this one rise

I don’t know how old you are, but I’m certain we’ll see even more exciting things in the future, because that’s what continuous improvement is!

1 « J'aime »