Place Banque Nationale - 40 étages

4 « J'aime »

On dirait qu’il monte pas mal L’Avant-Dernier ou même le Dernier étage…

C’est pas clair pour moi !

22h34

09-06-2022

Victoria sur le Parc - 58 étages

5 « J'aime »

Si vous regardez les esquisses de la firme d’architecture, il semble clair que le dernier étage sera très haut comme une grande terrasse/verrière avec des arbres etc. Donc la hauteur totale de cet édifice n’est pas encore atteinte. Je pense qu’on va avoir droit à une belle surprise pour le ‘topping off’ du nouveau siège social de la BNC. Et on a tellement hâte de voir grandir sa jumelle (900 St Jacques) qui changera vraiment ce secteur délaissé depuis tant d’années.

9 « J'aime »

Selon mon évaluation de la hauteur par rapport à la Tour de la Bourse j’ai l’impression qu’il manque encore au moins 2 étages. Je ne peux pas comparer avec la tour VSLP parce que je ne la vois pas de chez moi, elle est complètement cachée par l’hôtel Courtyard. Les derniers étages me semblent plus long à monter.

4 « J'aime »

14 « J'aime »

Du 19ième Étages Laurent & Clark Phase 1

Tour Sud Maestria - 58, 61 étages

11h20

10-06-2022

9 « J'aime »

De la Place Ville Marie et son esplanade

20h56

10-06-2022

En descendant Robert-Bourassa

21h09

20 « J'aime »

12 juin

23 « J'aime »

16 « J'aime »





18 « J'aime »

23 « J'aime »

20 « J'aime »

17 « J'aime »


17 « J'aime »

8 « J'aime »

Sur ta deuxième photo, un point de vue vraiment inédit qui oppose l’horizontalité à la verticalité. C’est ce que j’aime dans une ville, ces perspectives qui s’ouvrent grâce aux variations de hauteurs. Ces dernières laissent passer la lumière, aère la ville et offrent avec le recul des coups d’oeil intéressants sur les environs. :+1:

2 « J'aime »

11 « J'aime »



15 « J'aime »

il reste 2 gros étages à la tour BN plus une sorte de couronne

1 « J'aime »

Cette tour à bureaux à l’architecture unique et aux façades rutilantes jouira d’une visibilité incomparable qui la mettra vraiment en valeur, surtout grâce au recul que lui offre le boulevard Robert-Bourassa et sa magnifique promenade centrale.

5 « J'aime »