Place Banque Nationale - 40 étages

Du 19ième Étages Laurent & Clark Phase 1

Tour Sud Maestria - 58, 61 étages

11h20

10-06-2022

9 « J'aime »

De la Place Ville Marie et son esplanade

20h56

10-06-2022

En descendant Robert-Bourassa

21h09

20 « J'aime »

12 juin

23 « J'aime »

16 « J'aime »





18 « J'aime »

23 « J'aime »

20 « J'aime »

17 « J'aime »


17 « J'aime »

8 « J'aime »

Sur ta deuxième photo, un point de vue vraiment inédit qui oppose l’horizontalité à la verticalité. C’est ce que j’aime dans une ville, ces perspectives qui s’ouvrent grâce aux variations de hauteurs. Ces dernières laissent passer la lumière, aère la ville et offrent avec le recul des coups d’oeil intéressants sur les environs. :+1:

2 « J'aime »

11 « J'aime »



15 « J'aime »

il reste 2 gros étages à la tour BN plus une sorte de couronne

1 « J'aime »

Cette tour à bureaux à l’architecture unique et aux façades rutilantes jouira d’une visibilité incomparable qui la mettra vraiment en valeur, surtout grâce au recul que lui offre le boulevard Robert-Bourassa et sa magnifique promenade centrale.

5 « J'aime »

Bien que j’aime cette tour, la partie arrière avec un verre de couleur plus verdâtre que le reste n’est pas assez prononcé. Pensez-vous que si cette partie aurait pu être en noir?

10 « J'aime »

Cette section paraissait beaucoup plus « transparente » dans les rendus, parce que le verre tenait sur… rien, dans plusieurs illustrations. Je me souviens que ça avait fâché un ami architecte de voir ça, parce que c’est un peu vendre de la magie :stuck_out_tongue: .

3 « J'aime »

Depuis les tribunes du circuit Gilles Villeneuve


22 « J'aime »



9 « J'aime »

16 « J'aime »