Place Banque Nationale - 40 étages

Voici un superbe clip de la Place Banque Nationale, réalisé par @tipat99 et partagé sur sa chaîne YT il y a 2 semaines. Je me suis gardé une petite gêne avant de le partager sur Agora,… mais je me suis dit qu’il fallait faire vite avant que les images deviennent… dépassées. :sunglasses:

Immense chantier à Montréal vue du Ciel (800 St-Jacques)

16 mai 2022

Filmé le 14 mai 2022, avec l’aide d’un drone DJI mini 2.
Future Place Banque Nationale à Montréal.

Pat vidéo Drone & plus

13 « J'aime »


14 « J'aime »

17 « J'aime »

Today

12 « J'aime »





14 « J'aime »

Quelques clichés pris sur le canal Lachine



21 « J'aime »

Merci. On peut voir sur les photos que le 38ième qui est en train d’être monté est beaucoup plus haut que les autres…

Donc l’édifice ne sera pas toppé de sitôt!

Merci encore!

On peut voir aussi Victoria sur le Parc - 58 étages installer la Couronne

Merci beaucoup. Pour les photos!

4 « J'aime »

Pour le Victoria, ce n’est pas encore la structure d’acier, mais la grue pour le nettoyage des fenêtres

2 « J'aime »

17 « J'aime »

19 « J'aime »

June 4th

31 « J'aime »



14 « J'aime »

Belle vidéo et surtout avec sa musique accrocheuse et inspirante on a vraiment envie de la rejouer. :smiley:

1 « J'aime »

9 « J'aime »

Merci, il semble avoir un double étage et un seul étage double

On serait donc au 39ième étage en terme de hauteur?

Merci de m’éclairer et merci Dom pour la Photo!

4 « J'aime »

On dirait qu’il monte pas mal L’Avant-Dernier ou même le Dernier étage…

C’est pas clair pour moi !

22h34

09-06-2022

Victoria sur le Parc - 58 étages

5 « J'aime »

Si vous regardez les esquisses de la firme d’architecture, il semble clair que le dernier étage sera très haut comme une grande terrasse/verrière avec des arbres etc. Donc la hauteur totale de cet édifice n’est pas encore atteinte. Je pense qu’on va avoir droit à une belle surprise pour le ‘topping off’ du nouveau siège social de la BNC. Et on a tellement hâte de voir grandir sa jumelle (900 St Jacques) qui changera vraiment ce secteur délaissé depuis tant d’années.

9 « J'aime »

Selon mon évaluation de la hauteur par rapport à la Tour de la Bourse j’ai l’impression qu’il manque encore au moins 2 étages. Je ne peux pas comparer avec la tour VSLP parce que je ne la vois pas de chez moi, elle est complètement cachée par l’hôtel Courtyard. Les derniers étages me semblent plus long à monter.

4 « J'aime »

14 « J'aime »