Place Banque Nationale - 40 étages


14 « J'aime »



13 « J'aime »

do we know If they’re gonna light up the top like what they’re doing to vsp?

3 « J'aime »

19 « J'aime »

Nice photo. Still wish we didn’t have that cube in the front.

3 « J'aime »

21 juin 2022

René-Lévesque/Peel

9 « J'aime »

Moi aussi, ce serait tellement plus impressionnant.

1 « J'aime »

Se seraient-ils inspirés du cube du 1250 René-Lévesque? Il est situé plus ou moins de la même manière par rapport au bâtiment que la banque nationale.

2 « J'aime »

I agree , I find it very agressive and rather poorly integrated at street level .

1 « J'aime »

Toutes les propositions avaient ce basilaire, c’était peut-être une exigence du client.

3 « J'aime »

Exact, ce cube sera une succursale banque nationale
sur plusieurs étages vouées à accueillir de la clientèle alors que la tour en elle même sera une tour à bureau pour les employés.

6 « J'aime »

22 juin

11 « J'aime »

16h52

22-06-2022

7 « J'aime »

Agreed the cube is almost 100% a request to house their front end operations but I was thinking (and I apologize for not being more articulate or artistic enough to draw a modification) that the cube could have been rigid on the left side of the building and more dynamic on the right side. The vertical lines along the front of the building could have continued and flowed dynamically over the cube to give a more fluid look. (Obviously not so intense as the wtc hub in NY but something more dynamic than a cube to complement this building).

I don’t know if this makes sense. Even reading it myself I have no idea what I’m saying. :joy::sob: I have a vision of it in my head…

WTC_Hub_December_2016_from_above_vc

6 « J'aime »


17 « J'aime »






21 « J'aime »

On dirait qu’on est rendu à 39…

Je me trompes-tu?!

Merci beaucoup pour les photos!!

1 « J'aime »

je pense aussi

1 « J'aime »

Quelqu’un pourrait m’expliquer c’est quoi cette partie ? s’agit-il d’un niveau comme un 41e étage, ou bien c’est le 40e étage mais plus haut que les autres niveaux ? d’un observatoire ??

2d207782c53737f28ed8671f239003e2444769e8

1 « J'aime »

C’est la terrasse protégée par des murs en verre.

2 « J'aime »