Directement du Balcon de Claude…
Yep, avec le Zoom de mon Pixel 6 Pro…
11h40
10-06-2022
C’était le dernier édicule de la station , ils sont maintenant tous intégrés à des immeubles aux alentours . J’aime beaucoup le “cube” suspendu au toit , c’est moderne et c’est chic !
Il reste l’édicule sur Jeanne-Mance au coin de Maisonneuve qui n’est pas techniquement intégré à un immeuble mais il suit la même architecture extérieure que le MAC. J’espère qu’ils n’auront jamais l’idée de construire un édifice en hauteur au-dessus ce qui briserait l’harmonie de l’ensemble de la Place-des-Arts et de la Place des Festivals.
Non mais le nouveau MAC pourrait peut-être prendre plus de place!
En effet, le MAC aurait pu agrandir de ce côté sans aller trop haut mais ils ont choisi plutôt un intéressant cube qui s’avance vers Ste-Catherine et s’intègre bien au site. Ça laissera de la place pour un autre agrandissement possible vers de Maisonneuve dans 20 ans !
T’as vu la nouvelle version du projet? J’ignorais qu’elle avait été dévoilée.
Ce n’est pas une nouvelle version, c’est la version d’agrandissement du MAC qui je crois est prévue depuis longtemps.
Ajout:
L’édicule au coin de Jeanne-Mance et Maisonneuve n’est pas d’origine.
Voici l’édicule d’origine vers 1982.
Every — every — Métro vestibule should have a tall MDU on top of it!
Je ne sais pas ce qu’ils montent sur le toit mais c’est gros et probablement pesant. La grue est encore très utile !
Merci de te lever si tôt pour prendre ces photos! Elles sont tout simplement époustouflantes!