Pour compléter, voici une photo que j’ai prise de l’intérieur !
Mon cœur s’est arrêté une seconde à la vue du local placardé, jusqu’à que je comprenne qu’ils sont en face ![]()
Pour compléter, voici une photo que j’ai prise de l’intérieur !
Mon cœur s’est arrêté une seconde à la vue du local placardé, jusqu’à que je comprenne qu’ils sont en face ![]()
J’ai remarqué ce matin que le Subway au coin de Ste-Catherine et Pie-IX était fermé ! Le local est maintenant à louer.
Un vidéo de l’humoriste Mathieu Pepper qui ouvre le Hochelaga BagelClub sur Ontario.
Je suis passé devant l’autre jour et il était devant
c’est dans l’ancien Anticafé, apparemment il y aura aussi un comedy club au sous-sol!!!
Le premier bar sportif au féminin de Montréal ferme ses portes après une ouverture très médiatisée en décembre dernier.
Pour ma part, ce serait plus que souhaitable qu’elles déménagent sur le Jean-Talon du Petit Maghreb, question d’ajouter de la diversité à notre quartier ![]()
Voici la publication Instagram du groupe au sujet de la fermeture :
Wow, j’y suis allé la semaine dernière, quelle tristesse! Je me demande qu’est-ce qui a pu arriver pour les forcer à fermer aussi rapidement.
Hausse de loyer ? Les loyers commerciaux ne sont pas ‘‘aussi protégés’’ que les loyers résidentiels
Selon les commentaires sur Facebook, ça a peut-être rapport avec le permis - il n’y a pas de permis de bar et on dirait que le Nadia a été considéré comme tel.
C’est dans la Presse
Premier bar sportif féminin de Montréal | Le Nadia devra fermer et déménager
Dur coup pour Le Nadia. Le premier bar sportif féminin de Montréal est contraint de fermer ses portes, à peine cinq mois après son ouverture. Les propriétaires planifient un déménagement.
Les cofondatrices du Nadia, Catherine D. Lapointe et Caroline Côté, ont écrit avoir le « cœur gros, mais la tête haute », même si elles soutiennent qu’il s’agit d’un « choc » pour l’équipe.
Elles adoptent une posture résiliente et ont l’intention de trouver rapidement un nouvel endroit où elles pourront « vivre pleinement la vision et s’émanciper complètement », soutiennent-elles à La Presse. Les détails à ce sujet ne sont pas connus.
[…]
Sait-on ce qui s’est réellement passé?
Merci. C’est vraiment dommage.
J’ai l’impression c’est le genre de situations qui tombent entre les craques malgré les nouvelles règles sur le bruit nocturne.
Je suis passée devant le local du Natsu tantôt, et il sera bientôt occupé par un café qui se nommera le Aurora Café. Il y avait quelqu’un qui peignait la fenêtre avec le design. Je prendrai une photo la prochaine fois que je passe.
Dans les permis de transformation
| DateEmission | NoPermis | Emplacement | DescriptionTravaux |
|---|---|---|---|
| 2026-05-06 | 3001924414 | 3971 rue Sainte-Catherine Est | Au local du 3975, conversion et réaménagement d’un espace commercial ayant un usage d’épicerie pour un local à usage de restaurant et d’établissement de réunion. Le tout tel que plan d’architecture. Aucuns travaux extérieur. |
Le loca du Snacktown
Félicitations à Sobey’s et Empire qui travaillent for à créer de nouveaux déserts alimentaires. J’espère qu’il y aura confirmation officielle par la compagnie et d’autres nouvelles, mais ils ont bien prouvé leur allégence aux mini-malls des années 60 avec le Projet commercial du Faubourg Contrecœur
Si le local est libre, j’espère qu’un autre épicier profitera pour s’y installer, mais bon, si le mini-mall Honoré-Beaugrand appartient à Empire, ils feront probablement exprès d’interdire les “compétiteurs”.
Ajout: Roulement de tambour: la bâtisse et le terrain appartiennent à: SOBEYS DEVELOPMENTS LIMITED PARTNERSHIP