Pour se garder au courant des actualités commerciales du quartier Hochelaga-Maisonneuve, incluant la rue Ontario Est, et Sainte-Catherine Est.
Rénovation du parement extérieur de cet édifice courbé original - une ancienne caisse populaire - sur la rue Ontario au coin de Saint-Germain.
Il y a un nouveau resto qui a ouvert dans les derniers mois qui s’appelle Rufus et Anna. Je ne l’ai pas encore essayé.
Je l’ai essayé, le concept est plutôt intéressant, les cocktails sont inspirés du périple du colibri entre le Québec et le Mexique. Les cocktails sont bons et généreux, la déco est belle, mais c’est pas mal cher. Dans la même gamme de prix que le Blockhaus un peu à l’est. C’est l’ancien local du Blind pig, il a trouvé preneur rapidement je trouve.
Le Bistro Le Valois a fermé il y a quelques mois. Le local de style art déco est beau et bien positionné, quoi que très grand, avec une terrasse qui donne directement sur la Place Simon-Valois. J’espère qu’il ne sera pas vacant trop longtemps.
Il me semble que j’étais encore à l’université quand il a ouvert au milieu des années 2000. Mon amie et moi avions été bruncher là avant une visite au Jardin botanique. C’était un des premiers restos du « nouveau » Hoch’Lag.