Hochelaga-Maisonneuve - Actualités commerciales

J’ai eu la même résction en voyant ça, ce matin… déjà que le quartier en arrache, fallait que Sobey’s lui sacre une morniffle de plus :woman_facepalming:t2:

D’un autre côté, je me demande si tout le niaisage avec le terrain de la ville juste en face (où ce IGA devait déménager, au départ) y est pour quelque chose.

lol, on est bête des fois Quartier SOHO - 3*6 étages - #26 par ScarletCoral
J’étais certain que ce projet était complètement mort.

Vrai qu’il y a enfin un permis de construction, mais c’est aussi vrai que ç’a niaisé beaucoup trop longtemps :sweat_smile:

Je ne serais pas surprise si Sobey’s ait décidé d’abandonner son implication dans le projet SOHO lorsque le IGA du Faubourg a finalement eu son autorisation…

Ça m’étonnerait parce qu’ils savent bien que s’ils ne s’implantent pas là, un autre épicier va le faire. À moins que Sobeys ait signé des ententes de non compétitivité avec le futur propriétaire du projet. Ça me surprendrait beaucoup que le propriétaire fasse un si gros espace commercial sans garanties, mais bon le bureau de la concurrence ont surpris Empire et Métro à payer des loyers pour que les locaux restent vide.

Suite… sur leur instagram leur dernière vidéo est commentée par la SDC de la Plazza St-Hubert “:eyes:”.

On peut donc facilement en conclure que le Nadia s’installera sur St-Hubert !

4 Likes

Sobey’s a acheté Mayrand dans le but de concurrencer les bannières à bas prix de Métro (Super C) et Loblaws (Maxi)

Une expansion à venir

L’intégration au sein d’Empire devrait redonner à Mayrand les moyens de ses ambitions. Le projet d’ouvrir de nouveaux magasins pourrait plus tôt que tard redevenir au goût du jour selon Pierre Lapointe.

« Sobeys n’a pas acheté quatre magasins pour garder quatre magasins. Si on se fie à ce qu’ils ont fait avec Farm Boy quand ils l’ont acheté : ils en ont ouvert partout en Ontario. Des études de marché pour certaines villes au Québec avaient déjà été réalisées. On devrait avoir des nouvelles dans les prochains mois sur les prochaines ouvertures », déclare le président et chef de la direction de Mayrand.

Sobey’s va p-ê remplacer certains IGA par Mayrand? :thinking:

1 Like

Le concept de Mayrand, c’était de concurrencer Costco sans abonnement et de se mettre sur des terrains sur les bords des autoroutes pour fourrer le monde en ne payant pas de taxes foncières attirer plus les automobilistes.

1 Like

Il serait temps, j’ai du mal à croire qu’IGA maintienne ses parts de marchés vu les prix ahurissants qu’ils pratiquent.

Ils n’y arrivent pas, justement. Ce que les fournisseurs entendent entre les branches, c’est que de nombreux propriétaires n’arrivent plus à payer les comptes et que Sobey’s se retrouve coincé avec de nombreuses reprises.

2 Likes

Et les autres attaquent sans relâche. Dans la Petite Patrie, le IGA sur St-Zotique était pas mal la seule grosse épicerie pendant longtemps, Maxi s’installe sur la Plazza au premier grand local disponible.

1 Like

Pourquoi pas un épicier indépendant :slight_smile:

1 Like

No soy milk :pensive_face:

1 Like

Pourquoi pas un épicier public ? :wink:

Sur un autre sujet, à t-on des nouvelles de l’ouverture du Hochelaga bagel club ? Il reste que quelques semaines avant la fin du “printemps 2026” mentionné sur la devanture…

1 Like

Bonne nouvelle !

C’est temporaire pour l’été, mais les propriétaires continuent leur recherche pour trouver un local permanent

[…]
Last month, Le Nadia, Montreal’s only gathering space dedicated to women’s sports, was forced out of its original home on Ontario St. E. following administrative issues.

Now, against the odds, it is preparing to reopen as an outdoor guinguette in Hochelaga-Maisonneuve while its founders search for a permanent indoor location.

During a recent visit by The Gazette to the new outdoor site at 3081 Ontario St. E., Lapointe gestured toward the Olympic Stadium while explaining why staying in the east end mattered.

The new venue looks very different from the pastel-coloured café-bar that first opened six months ago. There are no permanent walls and much of the furniture has been borrowed. Some benches came from a festival where Lapointe once worked. Others were lent by supporters for the season.
[…]

5 Likes

Ouverture dans l’ancien local du (meilleur) kinésiologue Vincent Carey

2 Likes