Habitation Harmonie Lachine - 6 étages

Projet de 98 logements sociaux à réaliser dans le cadre du développement Seuil sud-ouest.

Information

Nom : Habitation Harmonie Lachine
Emplacement : 6e Avenue - Lots 2 135 159 à 2 135 164
Hauteur: 6 étages
Architecte : Atelier Chaloub
Promoteur / OBNL : Société d’amélioration de Pointe Saint-Charles (SOCAM)
Groupe de ressources techniques (GRT) : Bâtir son quartier
Début et fin de la construction : 2025/2027
Dates importantes :

  • 2024-07-02 : Adoption de la résolution en vertu de l’article 93 du Projet de Loi 31

Autres renseignements :

  • 98 logements sociaux

Sources de l’information :

Autres images


Dans les médias
3 « J'aime »

Communiqué de la Ville

Déterminés à accélérer la construction d’unités d’habitation et à offrir plus de logements sociaux, le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal ont dévoilé le premier projet immobilier qui sera construit dans l’écoquartier Lachine-Est. Ce projet de près de 600 unités est le premier projet montréalais accéléré dans le cadre de la Loi modifiant diverses dispositions législatives en matière d’habitation et comprendra un bâtiment d’au moins 94 logements sociaux sur le site, en vertu du Règlement pour une métropole mixte de la Ville de Montréal.

Le projet de logements sociaux Habitation Harmonie est porté par l’organisme Société d’amélioration de Pointe Saint-Charles, en partenariat avec le groupe de ressources techniques Bâtir son quartier. Le projet verra le jour grâce à une subvention accordée via le Programme d’habitation abordable Québec et à la subvention de la Ville de Montréal via le Fonds du logement social métropolitain. Les locataires des logements sociaux auront droit au Programme de supplément au loyer Québec intégré.

2 « J'aime »

2024-05-13 - Sur le compte de val_plante

(cscascsa0

csdcsd

2 « J'aime »

Est-ce que ce serait le bâtiment de l’autre côté de la 6e avenue?

Nevermind, c’était indiqué dans un autre plan :wink:

2 « J'aime »

Le journal local a obtenu un rendu!

Près d’une centaine de logements sociaux seront construits sur un terrain adjacent à l’ancien Toyota Spinelli Lachine. C’est une partie d’un plus grand projet de près de 600 unités réparties dans trois bâtiments.
[…]
Ce projet immobilibier,Habitation Harmonie, sera érigé sur la 6e Avenue, près de la rue Saint-Louis. D’une hauteur de 6 étages, il comprendra 41 cases de stationnement souterrain. Les deux autres bâtiments du développement seront respectivement d’une hauteur de 15 et 6 étages, selon le représentant du promoteur Patrick Varin, Pierre Barrieau.

3 « J'aime »