Griffintown - Discussion générale sur les différents projets du quartier

Il a peut-être intérêt à attendre. La valeur du terrain sera sûrement bien plus grande une fois le parc et la station achevés!

Je ne pense pas… Je pense le proprio se dis que plus tous les terrains qui sont à cote se développe et que le quartier arrive à maturité, son terrain va prendre de la valeur par effet de rareté

L’intersection des rues Ottawa et Young est encore fermée

Il ne semble pas a voir de mouvement pour le pavé au coin de la caserne

2 « J'aime »

La rue des bassins est maintenant reouverte:

Source : Group FB des residents des BDH

il manque un arbre au coin nord ouest bassin/Seminaire et les borne electrique

8 « J'aime »

Contrairement à d’autres chantiers, ces travaux ont été réalisés de manière plus efficace et semblent avoir bien respecté le échéancier. Bravo!

3 « J'aime »

En parlant du Depotium sur Murray, l’édifice voisin en allant vers l’ÉTS est à vendre.

Il y aura toujours un besoin, mais on peut se poser la question si l’emplacement est toujours adapté. Dans d’autres quartiers denses les dépôts sont plutôt concentrés dans les secteurs industriels ou en bordure d’autoroute, mais Griffintown étant un ancien quartier industriel, on a ces artefacts.

Je ne suis pas un grand fan du pari des petits piquets de bois noir autour des fosses végétales avec les cordons pour “protéger” les vivaces. La plupart du temps, ces piquets sont accrochés par les passants ou les animaux domestiques, et on se retrouve avec un enchevêtrement de fils et de bâtons. Pourtant ce pari est partout dans Griffintown, mais à mon avis n’offre pas vraiment de valeur ajoutée.

2 « J'aime »

C’est une solution maison de l’arrondissement fait avec des piquets en frêne et de la corde de pêche. Ça ne protège rien, mais c’est pour rappeler au très grand nombre de propriétaires de chiens dans le quartier de ne pas laisser leur pitou aller dans les fosses de plantations

Oui il est à vendre depuis un bon bout de temps. L’agent immobilier est allé au conseil d’arrondissement quelque fois pour poser des questions sur le zonage… je crois qu’il a posé les mêmes à l’OCPM

J’avais flaggué l’annonce en mars

Une grosse baisse de prix de 14 M$ à 9.5 M$ :wink:

3 « J'aime »

Oh en plus c’est un témoin architectural significatif.

Ça fait très “maison” effectivement. Pas très esthétique. Je me demande si ça sert vraiment la cause. À plusieurs endroits, les cordes sont par terre et/ou accrochées. Ça ne me semble pas très utile, à vrai dire.

1 « J'aime »

Les piquets “maison” des fosses de vivaces, ici sur la Promenade Smith.

1 « J'aime »

19 novembre 2024 • Peel / Ottawa
L’aménagement temporaire pour les vélos durant les travaux est très imparfait et un peu dangereux. En fait, la piste cyclable disparaît subitement. On doit donc aller dans la rue (mais un énorme panneau cache les cyclistes qui font la manœuvre) ou dans le passage temporaire pour les piétons (très étroit et les cyclistes arrivent rapidement à cause de la pente).

2 « J'aime »

Selon la signalisation que j’ai vu sur place, les cyclistes doivent marcher a cote de leurs velo dans cette section…

3 « J'aime »

Oui, on voit bien le panneau dans la vidéo que j’ai publiée sur le fil du REV Peel

Sinon, les personnes à vélo peuvent partir avant les automobilistes grâce au feu piéton, et ainsi passer la zone de travaux avant de se faire rattraper par les automobilistes

1 « J'aime »

Peut-être que je n’ai pas vu le panneau, mais il y a également des panneaux qui ont été retirés. (Et le bout de clôture qui barre la piste cyclable, même si elle est toujours barrée.)

EDIT • Le passage est également trop étroit pour marcher à côté de son vélo avec une circulation à double-sens.

1 « J'aime »

Dans le PDI 2025-2034

Document PDFPDI 2025-2034 - Fiches détaillées

La fin du projet Griffintown est décalé de 2030 à 2036 :sob:

Si de nombreux projets immobiliers se construisent après 2030 dans le quartier, ce n’est pas normal de voir l’échéancier s’étirer en même temps? Il me semble qu’on a plusieurs gros ensembles potentiels qui peuvent s’étendre facilement sur la prochaine décennie.

Il y a aussi le REM dont on a toujours pas l’échéancier de construction de la station

Pas de station :arrow_right: pas de parc Mary-Griffin :arrow_right: pas de reconstruction des rues aux alentours

2 « J'aime »

Je souhaite que la Ville arrête cet aménagement temporaire, parce que nous savons bien qu’aucune cycliste le respect. Je l’ai vu à Bellechasse pendant les travaux (et je suis tellement heureux·se que la piste restera ouverte pour les travaux futurs). Il faut qu’on ait un vrai alternatif aux pistes qui sont fermées.

2 « J'aime »

Les lampadaires ont finalement été installés sur la rue Ann

Il manque celui sur Wellington au coin de la rue Ann

Il reste à remplir les trous au pied des fûts

C’est un modèle différent des autres lampadaires neufs qui sont plus angulaires comme ceux-ci sur la rue du Shannon

4 « J'aime »