Griffintown - Discussion générale sur les différents projets du quartier

Il reste le coin de trottoir à côté de la caserne à paver et asphalter les trottoirs sur Young et Ottawa

8 « J'aime »

Nouveau trottoir en bitume sur la rue Ann. Ils ont même fait le rebord bien carré :sweat_smile: Est-ce temporaire?

4 « J'aime »

Elle ne durera pas l’hiver avec les déneigeurs, non?

À suivre :sunglasses: :popcorn:

3 « J'aime »

Le rebord bien droit est déjà accroché à plusieurs endroits par le pare-choc des véhicules, le bitume est égrené à ces endroits précis. Je me demande si c’est un nouveau pari de rénovation urbaine dû à un manque de revenu de la ville? Le trottoir du côté ouest de la rue Ann a pourtant été refait en béton il y a un an ou deux. Pourquoi pas ce côté?

1 « J'aime »

Séance d’info bi-annuelle le 10 décembre à l’amphithéâtre de l’ÉTS (Pavillon A)

Fermeture de l’intersection des rues de la Montagne/William entre les périodes de pointe

La ville de Montréal procédera à la construction de massifs électriques dès le 12 novembre 2024. À noter que des plaques d’acier seront mises en place à la fin des journées de travail pour permettre la circulation dans l’intersection.

Circulation et stationnement

Intersection des rues de la Montagne et William

• Fermeture complète (réouverture à la fin des travaux chaque jour);
  • Circulation locale permise pour les livraisons seulement;
  • Les entrées des résidences, des stationnements et des bâtiments seront accessibles en tout temps;
  • Détours prévus.

Le chantier

• Heures d’opérations : lundi au vendredi, de 9 h à 15 h;
  • Secteur entravé : placez vos poubelles et bacs, bien identifiés avec votre adresse à l’emplacement habituel. Les contenants qui ne sont pas accessibles aux éboueurs seront déplacés par l’entrepreneur.
1 « J'aime »

La rue des bassins est presque finis entre Rioux et Séminaire. le trottoir nord est finis et les arbres sont plantés. il reste que finir l’asphaltage a finir.

Avant:

7 « J'aime »

Is it weird to say I want to eat it?

6 « J'aime »

Griffintown en 1990

26 « J'aime »

Whatever floats your boat :joy:

Concernant le stationnement illégal à la place des Aiguilleurs

Réponse des services de l’arrondissement

Les bacs de plantation ont été repositionnés pour empêcher l’accès au stationnement de la place des Aiguilleurs. les inspecteurs du domaine public assureront une surveillance régulière dans le secteur pour sanctionner les entrepreneurs qui déplaceraient le mobilier sans autorisation.

6 « J'aime »

Est-ce qu’il y a des nouvelles pour le cul-de-sac sur Dalhousie? Je me promenais dans le secteur récemment et j’ai vu que le cul-de-sac est toujours utilisé comme stationnement sans permis d’occupation. Les employé·es du commerce essaient même d’interdire l’accès aux piétons.

il faut que je demande un suivi auprès du cabinet du maire

Le StorageMart, vous pensez qu’il est là pour rester?

Prével a bien essayé de l’acheter pour faire un plus grand projet avec le Lowney 8-9-10-11, mais le proprio ne veut pas vendre

C’est comme le grand stationnement entre la rue Saint-Paul et la rue Saint-Maurice. Certains proprios sont têtus, mais ils sont dans leur droit.

1 « J'aime »

A part le mini-entrepôt sous le viaduc de la Gare Centrale, est-ce qu’il y a un autre entrepôt public dans le secteur ? Il doit bien répondre à un besoin dans le quartier, malgré tout.

sur Murray, coin Ottawa, il y a un Dépotium. et la toiture vient être refaite

1 « J'aime »

The city taxes surface parking from what I understand, if they taxed even more in the city centre that would make building a new development there way more enticing, which I hope they do because that area is a bit of a dead zone for pedestrians

1 « J'aime »
  • A parking lot tax is charged for parking spaces for non-residential buildings.
    • In some areas of downtown, a tax is charged for indoor and outdoor parking.
    • In other areas, a parking lot tax is only charged in outdoor parking lots that are larger than 10,000 m2.
    • A request to have the billable surface of the parking lot reviewed can be made within 60 days after the annual tax account statement is sent out.
2 « J'aime »