Réaménagement de la rue Peel - REV Axe 4

Ma demande au SUM pour prolonger les feux piétons et cyclistes dans Griffintown a enfin été exécutée :star_struck:

Je crois que j’ai fait la demande il y a plus de deux ans. J’avais reçu une réponse positive du SUM l’an dernier, mais on mentionnait qu’il fallait changer l’équipement. Je pensais qu’une simple reprogrammation des feux étaient suffisante. Avec le feu chandelle pour les autobus, les feux piétons et les feux cyclistes et faire en sorte que les deux côtés de rue n’étaient pas programmées de la même façon rend p-ê le paramétrage ardu… Mais sur le côté Ouest de la rue Peel à l’intersection Saint-Jacques, les feux piéton et cycliste étaient de la même durée que le feu vert ordinaire depuis l’ouverture du REV.

En fait, les feux cyclistes ont été enlevés sur le côté Est à l’intersection de la rue William et sur le côté Ouest à l’intersection de la rue Ottawa

Rappelons que les personnes à vélo peuvent traverser sur le feu piéton depuis les modifications au CSR en mai 2019

Je crois qu’avant ce changement, il y avait moins de 20 secondes pour traverser sur le cycle exclusif piéton/vélo

Photo du feu de la rue William

Vidéo du cycle piéton à l’intersection de la rue Ottawa

17 « J'aime »