Oui on peut voir un camion le faire en arrière dans la premiere photo.
Mais ici il bloque la la station d’autobus aussi.
Oui on peut voir un camion le faire en arrière dans la premiere photo.
Mais ici il bloque la la station d’autobus aussi.
Des ouvriers installaient des jerseys de béton ce midi
La piste est fermée, mais il y a un couloir piéton qui longe les bâtiments
Des “travaux après les travaux” ?
Voir plus haut
C’est plus rapide que l’îlot Balmoral (4 ans)
ils font souvent ça lorsqu’un chantier est limitrophe d’un trottoir.
Arrondissement du Sud-Ouest vs Arrondissement Ville-Marie
Balmoral c’est 4 ans après la fin du projet. Eux autres c’est des tours de cette année je pense.
Le Griffin Square a enlevé ses entraves des trottoirs et des rues juste avant l’ouverture de l’épicerie Avril au printemps
On est dans la même ville, mais les paris de délais de réaménagement urbain varient de façon assez large entre les arrondissements. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Ça ne devrait pas être le cas.
Ma demande au SUM pour prolonger les feux piétons et cyclistes dans Griffintown a enfin été exécutée
Je crois que j’ai fait la demande il y a plus de deux ans. J’avais reçu une réponse positive du SUM l’an dernier, mais on mentionnait qu’il fallait changer l’équipement. Je pensais qu’une simple reprogrammation des feux étaient suffisante. Avec le feu chandelle pour les autobus, les feux piétons et les feux cyclistes et faire en sorte que les deux côtés de rue n’étaient pas programmées de la même façon rend p-ê le paramétrage ardu… Mais sur le côté Ouest de la rue Peel à l’intersection Saint-Jacques, les feux piéton et cycliste étaient de la même durée que le feu vert ordinaire depuis l’ouverture du REV.
En fait, les feux cyclistes ont été enlevés sur le côté Est à l’intersection de la rue William et sur le côté Ouest à l’intersection de la rue Ottawa
Rappelons que les personnes à vélo peuvent traverser sur le feu piéton depuis les modifications au CSR en mai 2019
Je crois qu’avant ce changement, il y avait moins de 20 secondes pour traverser sur le cycle exclusif piéton/vélo
Photo du feu de la rue William
Vidéo du cycle piéton à l’intersection de la rue Ottawa
enfin!
Mon premier courriel à ce sujet avec des photos est daté du 8 juin 2022. J’ai eu la confirmation que le SUM a bien reçu ma demande à cette date, car l’arrondissement était bien d’accord avec ma demande et l’avait transférée tout de suite au SUM…
Plus pâle que le dallage du reste de la rue Peel. La teinte est plus blanche, les autres dalles plus grises. On pourrait croire que c’est dû à l’usure des dalles plus anciennes, mais ce n’est pas le cas. Probablement celles qui se rapprochaient le plus du style original.
Est-ce pour ça que les feux cyclistes sont mieux synchronisés sur Peel maintenant? J’ai eu cette vague impression récemment.
La dernière fois que j’ai pris la piste en direction sud, en partant de Saint-Jacques, je n’ai pas eu de feu rouge aux intersections Notre-Dame, William et Ottawa. J’allais à une vitesse normale de Bixi
Avant, était-ce juste moi ou on pognait les feux rouges quasiment à chaque intersection à vélo?
Oui je partais de Notre-Dame au vert, j’arrivais au feu rouge à William, et j’arrivais à un autre feu rouge à Ottawa… c’était avant que je remarque le retrait des feux vélos.
J’ai mon trick. Si je m’arette a sainte antoine a la lumiere verte je laisse passer 10 secondes et je pars en decente… ca va etre vert jusqu’au wellington