la où passent les autos, tout s’efface! mais sur le REV, il n’y aura que le sel qui agira…
C’est bien du thermoplastique Sur place on constate que c’est plus épais que la peinture blanche à côté, et plus antidérapant aussi. C’est vraiment un autre produit que la simple peinture blanche des passages piétons juste à côté.
Presenté tantôt par EXP. Cette peinture est pour les gens qui sortent des autos pour leur dire que c’est une piste. « On espère que ça va marcher ».
Je ne me souviens pas d’avoir vu ce marquage devant le débarcadère de l’hôtel Alt dans Griffintown, c’est p-ê juste une initiative de Ville-Marie?
Il m’est arrivée une couple de fois de faire sonner ma clochette de vélo, car les personnes restaient avec leurs valises sur la piste
Assez logique que ça prenne un marquage au sol pour dire aux gens ce qui se passe.
Yé! La Ville va faire l’aménagement permanent du trottoir Ouest entre les rues Ottawa et Wellington!
La Ville de Montréal finalisera l’aménagement du trottoir ouest de la rue Peel, dès le 28 octobre 2024. Les travaux comprendront la coulée de la dalle de béton et la mise en place des pavés de béton. La durée des travaux est estimée entre 4 et 5 semaines.
Circulation et stationnement
Trottoir de la rue Peel (côté ouest)
- Aucune entrave à la circulation automobile;
- Entrave de la voie de stationnement entre les rues Ottawa et Wellington;
- Aucun détour prévu.
Réseau express vélo de la rue Peel (en direction sud)
- Fermeture complète du REV (en direction sud) entre les rues Ottawa et Wellington devant la zone de travaux;
- Détour prévu dans le chemin de piétons temporaire;
- Obligation de descendre des vélos.
Enfin On a hâte aux trottoirs de la rue Wellington aussi
Le Service de l’eau prévoit la reconstruction des conduites souterraines à court/moyen terme sur Wellington. Ce ne sera pas avant minimum 3 ans puisque des travaux des de planage et revêtement on été faits ce printemps. C’est le temps minimum de temps du moratoire dans le cadre du PCPR (programme complémentaire de planage-revêtement)
Je pense que c’est une bonne chose. On pourrait prendre plus de temps à repenser la géométrie de cette rue centrale dans le quartier.
Prendre plus de temps? Disons que ça fait déjà plusieurs années que les projets limitrophes à la rue Wellington sont complétés dans ce secteur. Rendu là, on aurait pu penser qu’une analyse en amont aurait été faite pour la capacité de la rue et que considérant l’esprit d"épine dorsale du secteur de cette rue, le pari de reconstruction aurait suivi une tendance accélérée. Ajouter des années à la situation actuelle ne me semble pas optimal dans cette optique.
Je penses que ca serait une bonne idée de fermer wellington quand william et Ottawa sont encore en reconstruction.
Le thermoplastique vert est juste devant l’entrée du stationnement de la Place du Canada…
Lors des événements au Centre Bell, ce bout de piste est souvent TOUJOURS occupé par des automobilistes qui attendent en file pour entrer dans le stationnement…
Lors des événements, il est quasiment préférable de rouler sur la chaussée avec les automobilistes ou de marcher sur le trottoir en tenant son vélo
Des que tu passe dessous ta vitesse monte a 40km/h
Il y avait une période ou les. Camions de livraison de l’hôtel était stationnée chaque matin sur la piste. Le problème semble résolu récemment pour une raison que j’ignore.
On a pas vraiment le choix en même temps. Avec le mail de béton au centre c’est déjà difficile pour eux de sortir de là.
Il y’a un quai de chargement pour l’hôtel. Quelques camions préfèrent bloquer la piste pour des livraison “rapide”. Anyway le problème semble être résolu maintenant. Probablement qu’il y’a eu des plaintes et que la direction a averti les livreurs.
IMPOSSIBLE ! t’as appelé l’agence de mobilité ?
À Copenhague, le règlement permet de stationner à moitié sur une piste et la moitié sur la voie automobile dans certaines circonstances, un peu comme à cheval.