Griffintown - Discussion générale sur les différents projets du quartier

Certainement, sauf que toutes les esquisses montraient un parc (privé ou semi-privé). Je suis surpris qu’on s’en serve maintenant comme stationnement.

Probablement que le promoteur du Yoo/Kai a essayé d’acheter le terrain. C’est pour ça qu’on voyait un espace vert dans tous les rendus

C’était un stationnement avant. Le propriétaire actuel possède ce terrain depuis 1998
Même en 2007 sur StreetView, c’était un stationnement privé

1 « J'aime »

Le terrain n’a jamais été identifié pour devenir un parc dans le PPU, et il s’agissait déjà d’un stationnement, même s’il était entièrement loué par l’entrepreneur pendant les travaux.

Et pour une entente, puisqu’il ne s’agit pas du même propriétaire/promoteur que le Yoo/Kai, je ne vois pas sur quelle base cette entente tiendrait!

image

Quel dommage. Un immense ilôt de chaleur, alors qu’on croyait à terme à un espace de verdure.

7 « J'aime »

Desole j’etait dans le champs. Merci pour la clarificatoin

1 « J'aime »

Vu la taille du terrain je ne pense pas que ça pourrait être acheté par un autre promoteur et convertit en logements. Donc probablement ça rester ainsi pour une bonne période. :frowning:

Le lot ne me semble pas si petit que ça, et le zonage permet 60 mètres de haut pour chercher la densité maximale. Un projet serait possible je crois.

2 « J'aime »

Trop tard à mon avis. Pas assez de dégagement avec les autres buildings à côté. Par contre des locaux pour commercent pourraient être intéressants, et probablement plus rentables qu’un stationnement (laid de surcroît)

2 « J'aime »

Oui, beaucoup trop même. Mais un seul fil regroupant tous les travaux de voirie suffirait. C’est juste que le fil ici est trop générique et dilué. Ça facilite pas la lecture et le suivi.

My 2 cents!

Travaux d’aménagement de la rue des Bassins entre les rues du Séminaire et Rioux commencent le 31 juillet

La Ville de Montréal procédera à des travaux d’aménagement de surface et des travaux électriques dès le 31 juillet 2024. Ceux-ci amélioreront le confort des piétons en plus de rehausser le verdissement du secteur. La fin des travaux est prévue pour le mois de décembre 2024.

3 « J'aime »

Nouveaux trottoirs élargis sur la rue Olier. J’aime beaucoup le pari des larges fosses plantées, toutefois je ne comprends pas le pari de mettre d’aussi larges fosses directement face aux bornes de recharge, ce qui amène une étroitesse du trottoir en débarcadère automobile. Celui qui stationne entre les deux bornes va devoir pratiquement piler dans les plantations pour sortir, à moins de faire une sortie à la Fort Boyard entre les enchevêtrements de fils de part et d’autre :sweat_smile:

2 « J'aime »

La bande de béton qui longe les stationnements me semble assez large, sauf avec la neige peut-être.

1 « J'aime »

Il y a de la neige 6 mois par année. Et malgré l’étroitesse de la bande, comment celui qui est entre les deux bandes de fils qui relient les voitures sort-il?

1 « J'aime »

Le rendu de la rue Olier

1 « J'aime »

Y a aucune auto sur le rendu. Ça donne une bonne idée de la planification initiale.

1 « J'aime »

Mais il y a du marquage pour le stationnement sur ce rendu

Exactement ce qui est arrivé sur Rioux pour tout le stationnement.

Il me semble qu’il aurait été plus judicieux de l’autoriser de l’autre bord de la rue.

1 « J'aime »

La rue Rioux va revenir à sens unique vers le « sud ». Donc, le côté conducteur sera côté chaussée. Pas que ça règle complètement le problème, mais comme c’est plus souvent de l’auto-solo.

Personnement, je prèfère ne pas voir du stationnement à côté d’un parc, surtout avec les livreurs Uber qui aiment se stationner illégalement devant la porte de leur client

1 « J'aime »

Quand même curieux qu’un rendu aérien montre du marquage de stationnement de rue sur Olier, mais que le rendu visuel de la rue la montre telle une voie de circulation exempte de tout stationnement, sans aucune case marquée au sol. Pourquoi cette différence?

1 « J'aime »

Les livreurs auront plus que jamais besoin de livrer les marchandises, commandées par des résidents de la ville. Résidents, qui de surcroît n’auront pas utilisé de véhicule personnel pour celà. C’est à la ville de planifier et faire respecter les espaces de livraison. Il faut commencer par l’admettre et ensuite défendre l’idée que les stationnements de livraison sont manquants dans le quartier et va falloir y remédier. Pour moi c’est clair et limpide.

6 « J'aime »