Griffintown - Discussion générale sur les différents projets du quartier

Je crois que les résidents ont droit à un aménagement de qualité bien avant la construction d’une éventuelle école, qui n’est même pas prévue aux plans du gouvernement. Nous pourrions avoir à attendre plusieurs années, sinon décennie avant sa construction. Est-ce à dire que les trottoirs seront en état transitoire pendant tout ce temps?

3 « J'aime »

La rue des Bassins entre les rues Richmond et du Séminaire n’existait pas avant 2014. C’était le terrain du centre de tri de Poste Canada, aucune rue ne traversait le terrain.

La Ville devait construire une rue pour les premiers projets qui y sont construits.
Elle l’a fait avec des matériaux permanents. Elle sait maintenant que c’est une erreur de faire un aménagement permanent quand il y a encore plusieurs terrains à développer de part et d’autres. C’est pour cette raison que la rue William et la rue Canning à l’ouest de la rue Guy ont été faits avec des matériaux temporaires (aucune plantation, trottoir en béton), mais toute l’infrastructure souterrain est neuve.

Depuis, la Ville a encore changé de stratégie, car la popupulation se plaigne du manque de verdure d’où l’aménagement de la rue Ottawa avec des parties en asphalte et d’autres parties avec du béton et des plantations dépendant si le terrain adjacent est construit ou non. L’aménagement permanent est privilégié si le terrain est accessible par une autre rue, exemple le terrain du CSSDM au coin d’Ottawa et Eleanor, ou le terrain de stationnement au coin de d’Ottawa et Murray

3 « J'aime »

A map concerning Griffintown’s development…

-Green: New development (mostly consisting of condo projects in the last decade) as well as already constructed parks and other buildings in great condition with little risk of being torn down for other projects.

-Yellow: Plots currently under construction, including several condo projects and parks. Currently, there are 1743 residential units under construction, excluding under construction hotel rooms.

-Orange: Plots where projects are currently being planned. These projects include at least 1625 units, with potential for thousands more as this number does not include massive proposed projects like Ilot de la Montagne or Ilot William.

13 « J'aime »

Ça semble sec depuis quelques jours. Pourvu que ça dure

5 « J'aime »

C’est effectivement sec mais le trottoir a été endommagé, alors il faudra le nettoyer/réparer.

Cette carte inclut les parcs et espaces verts

Voici les cartes des projets immobiliers présentée dans le bilan du PPU

Le seul projet qui a été déposé à l’arrondissement depuis le dépot du bilan est le Bass 6 dont les PIIA ont été approuvés récemment (sous le numéro 15)

Il reste 4 grandes zones de redéveloppement

6 « J'aime »

Is there any news on what they’re going to do with the Dow brewery?

ÉTS is still waiting for the Governement’s approuval to go forward to the next phase of the project

image

5 « J'aime »

La réparation permanente sur Olier est en cours. Il s’agit de la portion de chaussée affaissée.

12 « J'aime »

La petite place au bout de la rue des séminaire est très bien réussi et un bel ajout au quartier

Avant:

19 « J'aime »

Je suis en train de faire un liste des emplacements où il manque de supports à vélo dans le quartier (sur le domaine public)

J’ai privilégié les rues refaites

Vos suggestions sont les bienvenues!

9 « J'aime »

Ça avance

5 « J'aime »

Y a-t-il un sujet spécifique ici à tous les travaux de voirie et parcs à Griffintown?

Il n’y a pas de sujet par quartier pour les travaux de voiries. Il y en a parfois des sujets spécifiques pour des travaux de voirie très importants/intéressants. Par contre, il existe un sujet pour les travaux de voirie en général.

Pour les parcs, tu peux aller voir dans Infrastructures > Parcs et places (et n’oublie pas d’ajouter le tag Griffintown!)

C’est juste que pour Griffintown en particulier, il y a (et aura) tellement de travaux que ça mériterait peut être un fil dédié, vu la nature exceptionnelle du quartier.

il y a déjà un fil pour chacun des parcs + les fils pour tous les projets immobiliers incluant les projets institutionnels comme les projets de l’ÉTS et l’école primaire + un fil pour l’offre commerciales + le fil pour le REV Peel + celui pour le canal de Lachine + le fil pour la station du REM

En plus, il arrive que les rues avec pistes cyclables sont discutées dans le fil sur le réseau cyclable

Comme toutes les rues sont à refaire, ça va faire vraiment bcp de fils…

Un moment donné, trop c’est comme pas assez.

1 « J'aime »

Le terrain de stationnement à côté du Yoo et du Kai au coin des rues Ottawa et Murray est maintenant ouvert au public

Il y a 10 places réservées à Communauto!

Source : J'aime Griffintown

2 « J'aime »

Ce n’était pas supposé être un parc?

2 « J'aime »

c’est un terrain privé qui n’appartient pas au promoteur du Yoo/Kai

1 « J'aime »

Oui, mais il n’avait pas une entente que le promoteur amenage une place public a cette emplacement ? vraiment surpris que le PPU autorise un stationement de surface a moin que c’est temporaire

2 « J'aime »