Griffintown - Discussion générale sur les différents projets du quartier

Je me demandais justement si la zone tampon entre la rue et la bande cyclable n’était pas prévue pour des fosses de plantation

image

1 « J'aime »

Ça sera idéal. En faite on pourrait même se permettre de faire deux rangées d’arbres dans les deux zones tampon. On aurait d’un coup une piste cyclable et beaucoup de verdure. les risdents qui etait pas content de perdre quelques place de stationements, vont au moin se rendre compte que cela permet aussi d’avoir une tres belle rue avec beaucoup de verdure.

D’autres projets à venir pour l’ETS?

Mandat de lobyisme

Période du mandat

Du 2024-04-11 au 2024-12-31

Description

Obtenir les autorisations requises pour la réalisation de construction d’immeubles aux fins de l’École de technologie supérieure de Montréal

Contrepartie reçue ou à recevoir pour l’exercice des activités de lobbyisme

De 10 000 $ à 50 000 $

Le mandat est par St-Gelais Montminy & Associés Architectes inc. Je ne pense pas que ces architectes ont réalisé des projets pour le l’ETS jusqu’à maintenant, ce qui me fait penser que ce sont de nouveaux projets qu’on a pas entendu parlé encore.

3 « J'aime »

Pour la Dow, l’ÉTS peut avoir recours à la loi sur l’accélération des projets d’infrastructure (projet no 118). Donc pas besoin de passer par les processus d’approbation de la Ville.

Le mandat mentionne que c’est dans le Sud-Ouest. Donc, on oublie tout ce qui est au nord de Notre-Dame Ouest.

Pour des terrains potentiels dans Griffintown, il me semble Brivia planifiait un bâtiment pour l’enseignement/recherche dans la phase 2 de l’îlot de la Montagne

Sinon juste à côté du Pavillon F, il y a le projet de bureaux de Cutwill dont le PPCMOI avait été approuvé.

6 « J'aime »

Les bordures de granite pour le trottoir et le quai d’autobus/piste cyclable du côté sud de la rue Ottawa ont été installées

Juste devant l’entrée principale de l’épicerie Avril. Les travaux dans ce tronçon seront probablement complétés avant l’ouverture d’Avril prévue le 6 juin!

20 « J'aime »

Est-ce prévu de faire du Parc de l’Écurie Horse-Palace un vrai parc? En ce moment, c’est un bord de trottoir non aménagé. (Photo du 15 mai 2024.)

5 « J'aime »

Un article dans un journal indépendant du Vermont au sujer de la scène culturel de Griffintown

2 « J'aime »

Sauf que la Fonderie Darling se trouve dans le Faubourg des Récollets et non pas Griffintown :thinking:

La Fonderie Darling est dans les anciennes limites de Griffintown qui allaient jusqu’à McGill/Soeurs-Grises avant la construction du bâtiment-pont et de l’autoroute Bonaventure

Fief Nazareth
Limite Est = Soeurs-Grises
Limite Nord = rivière ruisseau Prud’homme

Le ruisseau Prud’homme correspond à peu près à la promenade Albert, au nord de Notre-Dame


Carte : https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/bitstream/handle/1866/16311/D4.pdf

4 « J'aime »

4 « J'aime »

Oui Griffintown commençait à la rue des Soeurs-Grises, mais il ne dépassait pas la rue de la Montagne à l’ouest, contrairement à ce qu’on entend aujourd’hui.

Le trottoir de la rue Ottawa devant Avril est ouvert! Avec ses patchs d’asphalte autour des poteaux électriques . Les nouveaux lampadaires doubles ont été installés du côté nord il y a quelques semaines

Avril ouvre jeudi (6 juin)!

16 « J'aime »

La rue Wellington sera enfin repavée!

On peut dire au revoir aux rails du tramway jusqu’aux travaux de réfection majeure de la rue :wink:

7 « J'aime »

Un nouveau roman qui fait un lien entre le développement des personnages et le développement récent de Griffintown

Cette lente montée vers le carnage de Simone reflète dans la narration l’apocalypse en cours à Griffintown, dont la façade et l’âme en démolition s’inscrivent en symbiose avec l’état d’esprit des personnages. « Nous sommes plus connectés avec les lieux que nous le pensons. Si le quartier n’avait pas été anéanti, peut-être que Simone aurait continué sa petite vie, à se détruire les mains sur son sac de boxe, mais quand le monde qui t’entoure change, ça donne souvent le coup de semonce nécessaire à une mise en action. »

24 « J'aime »

Vu sur Ottawa (coin Murray). Le Dépotium qui évacue l’eau de sa climatisation directement sur le trottoir, et à plusieurs endroits (même chose sur Murray), 24/7. C’est de même depuis des années.

3 « J'aime »

J’ai aussi remarqué cela depuis des années mais je ne savais pas que l’eau de la climatisation. Maintenant, est-ce que c’est conforme de faire cela ? Car il est vrai que le trottoir fait un peu malpropre à 2 places exactement là ou l’eau coule et il serait bien de faire arrêter cela surtout si ce n’est pas légal.

3 « J'aime »