Exo - Matériel Roulant

Merci pour les infos.

Pour consulter un document sur SEAO, il faut créer un compte de fournisseur? Si oui, est-ce que n’importe qui peut en ouvrir un?

Create an account and just don’t actually post an offer
You can consult free of charge and if you want a paper copy then you can buy it

1 « J'aime »

what happened to the CRRC bi levels? I havent seen any on the SJ recently

2 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un connait les départs auxquels les voitures CRRC sont affectées? (Plus, spécifiquement, le samedi.) D’autres personnes et moi voulons prendre le train pour (ré- pour certain.es) embarquer à bord des nouvelles voitures.

2 « J'aime »

Do they even do them on weekends?

Le service de weekend est fait par une seul rame qui fait des yoyo chaque fois donc si le premier départ n’est pas fait par une CRRC tu peux être certain qu’aucun des départ de la journée ne sera fait par une CRRC. Ne vous inquiété pas trop pour les voiture 2050, je suis sur quelle vont revenir bientôt!

3 « J'aime »

Ne permet pas géographiquement, ou demande juste d’exproprier des bungalows?

1 « J'aime »
4 « J'aime »

À nous le blâme. Ça prend toujours un coup-de-pied au derrière avant qu’on se réveille…

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Suite aux violentes tempêtes des jours précédents, les deux faisceaux de Pointe-Saint-Charles (CN/VIA) sont complètement bloqués par la neige. Aujourd’hui, mon intrépidité m’a menée à l’observatoire côté CN/EXO. Dites-vous que la montée depuis la rue m’a pris environ 12 minutes, personne n’a déneigé depuis l’intense bordée de neige. Évidemment je me suis retrouvé avec de la neige jusqu’aux genoux. Bref. Voici donc le départ d’un train de la ligne MSH qui quitte le centre de maintenance. Je pensais au début qu’il s’agissait d’un train de la ligne Mascouche, mais la nombre de voitures (s’élevant à 6), l’orientation du train (ceux de MSH quittent avec la voiture-pilote vers l’Ouest) et l’annulation de tous les trains de Mascouche ont rectifié mes pensées. De plus, après être sorti du Centre, le train s’est dirigé en marche arrière vers le Pont Victoria avant d’aller à la Gare Centrale.
Important de noter pour ceux qui râlent à cause des retards des trains EXO et VIA que les déneigeurs ne se sont pas présentés aux deux Centres pour nettoyer les faisceaux. Finalement, aucune circulation des trains du CN n’a eu lieu aujourd’hui car toutes les voies sont bloquées.
Bonne soirée à vous !

29 « J'aime »

C’est avec quel objectif tu as réussi à prendre cette photo? La photo est très belle et je me demande si mon 70-200mm serait à la hauteur.

Merci beaucoup !
J’utilise un objectif Nikkor 55-200, cette photo a été prise en 150 mm. Alors oui ton objectif est parfait.

1 « J'aime »

Selon un ami qui les a prises aujourd’hui, les voitures CRRC sont de retour en service.
(Sur la ligne de Saint-Jérôme)

6 « J'aime »

Confirmation visuelle :slight_smile:

27 « J'aime »
2 « J'aime »

Donc je peux offrir quelques détails de plus. Je connais quelqu’un qui travaille sur ce dossier (chez un consultant, pas Exo). Exo a reçu une nouvelle locomotive. Elle sera prête pour le service commercial dès juin. Toutefois, le consultant ne sait pas si Exo mettra une seule locomotive en service. Ce n’est donc pas une date de service garantie. La prochaine locomotive sera livrée en mai (mais ne sera pas prête pour le service avant bien plus tard).

4 « J'aime »

Quelqu’un sait c’est quels n° de départ (selon l’horaire) on utilise les CRRC si je voulais essayer d’en voir une de mes propres yeux à la gare Lucien-L’Allier?

J’ai pris la photo à bord du train #29, donc j’imagine que celui-ci était le #191.

9 avril 2025
Première fois que je vois de la signalétique pour les zones tranquilles à bord des voitures CRRC…

13 « J'aime »

16 « J'aime »