Et le design? Pourquoi EXO n’a pas demandé que les cabines de conduite ressemblent un peu plus aux locos Siemens Charger? Quitte à payer un peu plus pour le “patent”…
Les locos Charger ont été commandées plusieurs années après…
CRRC a opté pour une solution similaire aux voitures loges Bombardier BiLevel modernes pour la conception de la loge de conduite.
J’ai reçu ma réponse, un horaire des tests dynamiques pour le Charger EC42 devrait être produit « vers le 15 mai ».
Le train 195 (Saint-Jérôme direction L.-L’Allier) de ce soir, voitures CRRC, a deux locomotives (double headed) ALP en tête! Savez-vous si c’est pour une maintenance quelconque (potentiellement à Pointe-Saint-Charles Lachine, tel que mentionné par @Rotax dans sa réponse?)
Photo prise à Vendôme.
ça serait cool mettre un code QR de bibliothèque derrière les bancs avec des livres audio.
GO Transit offre justement du divertissement gratuit à bord de tous ses véhicules.
Je ne qualifierais pas directement le Wi-Fi de divertissement, plein de monde pourrait en bénéficier pour travailler.
Ce n’est pas seulement le wifi pour Internet, cela inclut le divertissement via une application similaire à certaines compagnies aériennes comme la musique, les podcasts et les livres audio
Avant que EXO commence a imprimer des collants avec des code QR avec des livres (elle devra probablement acheter les licences), qu’elle commence par imprimer des plans du réseau à jour dans ses trains.
Je prend temporairement la ligne St-Hilaire et la ligne Deux-Montagne y figure encore, ainsi que les 6 zones tarifaires…
QR code stickers on public transit are a pretty terrible idea. Anybody could spoof with stickers of their own, leading to spam or malware or worse.
Les trains de la ligne Saint-Jérôme (et les autres lignes CP) sont entretenus à Lachine, pas à Pointe-Saint-Charles.
Habituellement, lorsqu’une loco est doublée c’est pour compenser rapidement un problème de la loco habituelle, et assurer le service sans annulation de train.
Bonsoir tout le monde,
Avec le retour des beaux jours, j’ai dépoussiéré mon vélo et suis parti me promener à Laval.
Voici donc deux de mes prises de ce matin, détaillées ici :
Le train 178 (Saint-Jérôme 07:10 - Lucien-l’Allier 08:35) franchit la Rivière des Prairies avec l’ALP45DP 1359 et une rame de voitures CRRC.
Plus tard dans la matinée, le train 182 (SJ 08:38 - Parc 09:33) vient de traverser la Jonction Saint-Martin (où un triangle permet de se rendre à Québec via Trois-Rivières) avec l’engin 1367 en tête et une rame de voitures bi-levels.
C’est le moment de sortir et de faire de belles activités !
Bonne soirée à tous.tes