Exo - Matériel Roulant

Exo - Publications

7 « J'aime »

Et le design? Pourquoi EXO n’a pas demandé que les cabines de conduite ressemblent un peu plus aux locos Siemens Charger? Quitte à payer un peu plus pour le “patent”…

1 « J'aime »

Les locos Charger ont été commandées plusieurs années après…

CRRC a opté pour une solution similaire aux voitures loges Bombardier BiLevel modernes pour la conception de la loge de conduite.

5 « J'aime »

New delivery of CRRC cars, including a new cab car:

Also saw the charger out in the yard!

16 « J'aime »

J’ai reçu ma réponse, un horaire des tests dynamiques pour le Charger EC42 devrait être produit « vers le 15 mai ».

10 « J'aime »

Le train 195 (Saint-Jérôme direction L.-L’Allier) de ce soir, voitures CRRC, a deux locomotives (double headed) ALP en tête! Savez-vous si c’est pour une maintenance quelconque (potentiellement à Pointe-Saint-Charles Lachine, tel que mentionné par @Rotax dans sa réponse?)
Photo prise à Vendôme.

3 « J'aime »

ça serait cool mettre un code QR de bibliothèque derrière les bancs avec des livres audio.

2 « J'aime »

GO Transit offre justement du divertissement gratuit à bord de tous ses véhicules.

2 « J'aime »

Je ne qualifierais pas directement le Wi-Fi de divertissement, plein de monde pourrait en bénéficier pour travailler.

Ce n’est pas seulement le wifi pour Internet, cela inclut le divertissement via une application similaire à certaines compagnies aériennes comme la musique, les podcasts et les livres audio

1 « J'aime »

Avant que EXO commence a imprimer des collants avec des code QR avec des livres (elle devra probablement acheter les licences), qu’elle commence par imprimer des plans du réseau à jour dans ses trains.

Je prend temporairement la ligne St-Hilaire et la ligne Deux-Montagne y figure encore, ainsi que les 6 zones tarifaires…

1 « J'aime »

QR code stickers on public transit are a pretty terrible idea. Anybody could spoof with stickers of their own, leading to spam or malware or worse.

Les trains de la ligne Saint-Jérôme (et les autres lignes CP) sont entretenus à Lachine, pas à Pointe-Saint-Charles.

Habituellement, lorsqu’une loco est doublée c’est pour compenser rapidement un problème de la loco habituelle, et assurer le service sans annulation de train.

3 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,
Avec le retour des beaux jours, j’ai dépoussiéré mon vélo et suis parti me promener à Laval.
Voici donc deux de mes prises de ce matin, détaillées ici :
Le train 178 (Saint-Jérôme 07:10 - Lucien-l’Allier 08:35) franchit la Rivière des Prairies avec l’ALP45DP 1359 et une rame de voitures CRRC.
Plus tard dans la matinée, le train 182 (SJ 08:38 - Parc 09:33) vient de traverser la Jonction Saint-Martin (où un triangle permet de se rendre à Québec via Trois-Rivières) avec l’engin 1367 en tête et une rame de voitures bi-levels.
C’est le moment de sortir et de faire de belles activités !
Bonne soirée à tous.tes

25 « J'aime »