Est-ce que quelqu’un sait combien de rames 2050 sont présentement en service? Récemment (lors de l’audience publique d’exo), on m’avait dit qu’il y en avait deux, et que d’autres étaient à venir.
Edit: Si je ne m’abuse, il y en a au minimum 3, avec les cab cars 2050, 2052 et 2053.
Le train 191 de ce soir en direction Saint-Jérôme était double-headed avec les locomotives ALP 1356 (accouplée aux voitures) et 1369 (à l’extrémité). Les moteurs de 1356 semblait éteints, ou au neutre. Je n’ai pas été assez rapide pour prendre une photo…
C’est encore le cas avec le train 190 d’aujourd’hui. Le chef de train a indiqué que 1356 a un problème (elle est encore attelée à 1369 pour tirer des voitures 2000).
Running as E-211 from Pointe St-Charles Yard to Mascouche and back, EC42 SIIX 1400 is pushing six multilevel cars westwards in Montreal this morning. This is the first test run of EXO’s new Chargers (they’ve taken delivery of two so far).
Probablement qu’un problème a été décelé sur la 1356 juste avant un départ. Le moyen le plus rapide d’assurer le départ c’est simplement d’atteler une 2e loco au train.
Prendre le temps de dételer la 1356 aurait probablement conduit à l’annulation d’un départ.
Ça fait drôle de voir les SC-44 avec une rame de voitures 3000! J’ai hâte de voir les Charger avec les 2050, pour voir la nouvelle livrée avec la locomotive et le cab car qui matche!
J’ai pris ces 3 premières photos sur le tronçon entre la gare Pointe-aux-Trembles et la gare Repentigny (ligne Mascouche). Le train, identifié comme ‘E-211’, se dirigeait alors vers Mascouche. À noter qu’habituellement, ce sont les locomotives qui mènent les trains dans ce sens-là. Photographié hier le samedi 26 juillet.
J’ai pris ces dernières photos à Saint-Lambert, lors du retour du train de son voyage express (moins de 2h) sur la ligne Mont-Saint-Hilaire. Photographié ce matin le dimanche 27 juillet.
Superbes photos! Je sais que c’est pas super important mais vont-ils se décider un jour de refaire une vraie livrée Exo sur l’ancien matériel roulant? Ce patchage d’AMT décoloré et autocollants Exo fait un peu dur. Je sais que les priorités sont ailleurs surtout avec les coupures importantes de ces dernières années mais j’étais juste curieux de savoir si Exo avait au moins l’intention de le faire “un jour”.
Mon père est directement impliqué dans l’acquisition et la mise en service de ces locomotives, donc je lui ai montré vos photos. Il était tellement content de voir des clichés du premier jour de tests. Il vous remercie grandement