Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

franchement!

C’est mieux qu’en plein milieu hahaha !

Sérieusement je vois pas le problème, ça aurait mieux collé sur une fenêtre ? Ou encore mieux bloquer l’allée entre le bac et le bâtiment ou bloqué la circulation dans le milieu de la plaza ? Il est littéralement dans un dead zone

If it ain’t broke.

10 Likes

12 Likes

Happy Friday the 13th!

21 Likes

Je suis surpris de la marche unique à gauche qui n’est pas très usuel dans un pari d’accès universel. Aussi, la localisation des 2 grosses poubelles directement face aux bancs à l’endroit le plus central visuellement ne me parait pas optimal.

Je suis d’accord!

J’imagine que la présence de multiples entrées de commerces sur un terrain avec inclinaison causait des maux de tête aux architectes.

Pour l’aménagement du mobilier, je ne comprends pas que l’esthétique ne semble pas être un facteur ou une priorité pour de nombreuses personnes après avoir dépensé de gros sous pour créer une ouverture sur le pont qui va continuer avec un grand parc central. Des fois les petits détails peuvent s’accumuler pour gâcher de bons aménagements. Comme disait l’autre…Montréal en ville UNESCO de design.

1 Like

C’est peut-être la présence du massif souterrain qui ne permettait pas de faire une pente. Juste une hypothèse comme ça.

Au moins des poubelles, ça se bouge facilement, c’est vrai qu’on pourrait les enlever de la perspective. On veut prendre de belles photos. :wink:

1 Like

À ma connaissance, il s’agit d’une place privée (avec servitude de passage public), comme les deux places publiques et le parc de l’Écoquartier Angus, ou encore celle du 21e Arrondissement de Prével.

Le choix du mobilier relève du promoteur, tout comme l’entretien et la vidange des corbeilles.

AJOUT : Cette discussion me fait remarquer que c’est le festival des corbeilles au 21e Arrondissement! 6 dans cette capture

1 Like

Je ne crois pas que le but soit de “prendre de belles photos”. Le fait que les poubelles soient directement face aux bancs à l’emplacement le plus central, donc là où les gens iraient s’assoir spontanément, est plus problématique. On installe habituellement des poubelles dans les endroits en retrait, afin qu’elles puissent être utilisées mais en même temps qu’elles ne soient pas le “point focal” de la place.

1 Like

Ce l’est définitivement pour moi.

Mais nous sommes d’accord qu’elles devraient bouger, peu importe la raison.

La place étant une fraction de ce qu’elle va être pour le moment, c’est juste une petite allée vers un chantier pour le moment, je ne serais pas trop stressé par le positionnement des poubelles cependant. Je doute qu’ils ont pensé ça d’une façon pérenne.

Si ce l’est définitivement pour vous, je crois avoir mésestimé l’utilisation du “on veut prendre de belles photos” dans votre post comme étant ce que l’utilisateur lambda veut faire, et non ce que vous voulez faire en tant qu’utilisateur unique, qui aurait plutôt commandé l’utlisation du “je” :slightly_smiling_face:. Ceci étant dit, je ne crois pas que le fait que l’aménagement ne débouche pas actuellement sur l’utilisation complète de la place empêche de placer aux bons endroits les différents éléments de mobilier urbain. Pourquoi faire et redéfaire ces éléments, plutôt que de les placer au bon endroit dès le départ?

Est-ce que les poubelles sont fixes? J’avais l’impression que c’était simplement déposé, mais je n’ai pas porté attention plus qu’il faut.

Oui, je parlais pour moi pour les photos, mais la perspective va être tellement belle, je crois que ça va être un très bon spot à photo pour tout le monde.

webcam Ilot 4

Depuis le 21 mai

4 Likes

OH!! Excitant

Oui!
Les travailleurs commencent à se stationner dans l’îlot 2 (16 places utilisées par les résidents sur 115 en capacité). J’ai également vu des camions de coffrage Synergy à l’intérieur. Bref ils devraient bientôt commencer les divisions pour les fondations de l’îlot 4.

4 Likes

15 juin

14 Likes

22 Likes

Il ne reste quelques étages du revêtement à installer:

11 Likes