Il y a un changement de motif des fenêtres sur les étages supérieurs.
Les locataires des étages compris dans la section de couleur pêche n’auront pas de balcon?
Est-ce que savez comment louer la salle communautaire dans l’Esplanade Cartier?
J’ai entendu entre les branches que le Super C ne serait même pas à la moitié de son chiffre d’affaire prévu. Le Metro a aussi vu son chiffre d’affaire grandement diminué. Dur de savoir pour l’instant si ce n’est que circonstanciel en raison des nombreux travaux dans le secteur ou bien en raison de l’économie. Mais reste à savoir si le tout remontera lorsque les autres phases seront complétées.
Peut-être une cannibalisation entre les deux?
Il y a eu de la migration du Métro au Super C et pas grand monde de nouveau. Il faut dire que le Super C est fait pour ce projet + Molson + radio-canada. Les estimations initiales étaient peut-être trop hautes. En plus Maxi s’en vient au métro Papineau.
Bein la, ça fait un mois qu’ils sont ouvert
Ça ne change rien pour eux. Pour le moment, ils veulent juste tracer leur territoire pour le futur et que la compétition ne vienne pas à leur place.
Est-ce que cela provienne des employés du Métro qui ont perdre leur emploi?
Même si ça ne fait pas beaucoup de temps depuis que c’est ouvert, j’aperçois l’achalandage accru de semaine en semaine.
Le Jacques sur Fullum, Suma sur de Maisonneuve et sa sœur vont être complété bientôt, le Complexe Maxi aussi. .
Une fois ilot 3 d’EC complété, et les fonctionnaires commencent à déménager dans le 1000 Fullum, l’achalandage va continuer d’augmenter. Pour le complexe de La Cordée et l’autre plus petit à côté, on parle d’un couple d’années de plus. Aucune crainte pour le Super C.
Pour avoir déjà travaillé dans une épicerie qui venait d’ouvrir au centre-ville, les premiers mois et je dirais même la première année, les revenus étaient assez faibles, mais la croissance était très bonne d’année en année, la plus forte au Québec.
Il est tout à fait normal, selon mon expérience, que dans les premiers mois, les habitudes des clients ne soient pas encore forgées, mais ça va venir, surtout avec les prochaines phases du projet et tous les nouveaux logements qu’il y aura dans le voisinage.
A-t-elle été bougée suite à un signalement au 311? Maintenant, c’est la première fois que je vois une borne placée en bord de rue comme ceci. Ce ne sera pas commode pour le déneigement
C’est ainsi sur Saint-Denis me semble.
C’est la norme à plein d’endroits, comme devant chez nous. Aucun problème.
Elles sont toutes placées en bord de rue dans cette section, alors c’est plus cohérent. En attendant l’élargissement des trottoirs et la plantation d’arbres.
Je suis à côté de l Esplanade.Et bien que je trouve le projet vraiment emballant. Il y a une salle des machines qui fait tellement de bruit que je plein les gens qui y habitent.
Avec application de Db sur cellulaire j’obtiens 80db en moyenne
Intéressant jeu de fenestration.
Elle est localisée où exactement ? C’est beaucoup trop fort pour une zone urbaine.
Comme quoi ces bouches d’aération doivent toujours être bien encadrées