Un message a été fusionné à un sujet existant : 133, boulevard La Fayette -?
Retour sur ce mandat de lobbyisme, pour un projet résidentiel au centre-ville
Je ne sais toujours pas c’est où, mais le client a changé de Hillpark à Shilldev. C’est pas mal le même monde derrière les deux entités…
Est-ce qu’il y a un page dédié à ce projet? J’aimerais en savoir plus.
Non, car il n’y a probablement pas de projet en cours pour ce bâtiment, juste des réparations.
Il y a un sujet sur le lot voisin, qui a avait un projet, mais qui semble au point mort
D’accords merci!
440 rue Sherbrooke Est:
Travaux intérieurs
ID Permis: 3001888985
Emplacement: 440 rue Sherbrooke Est
Arrondissement: Ville-Marie
Nb logements: 8
Date émission: 2025-10-22
Au 2e étage, réaménager 3 bureaux en 8 logements et une salle d’activités physiques (accessoire au résidentiel), tels qu’aux plans approuvés.
Cet édifice verra une petite conversion: 8 nouveaux logements plutôt que des bureaux au deuxième étage. Histoire de documenter ces conversions qui arrivent ici et là.
Le 15-18 avait fait un reportage en novembre 2024
Un projet de transformation des étages supérieurs de ce bâtiment en logements pour établissement d’hébergement touristique.
T4:Transf. int. RBQ/NEXEMP
ID Permis: 3001890310
Emplacement: 4067 boulevard Saint-Laurent
Arrondissement: Le Plateau-Mont-Royal
Nb logements: 21
Date émission: 2025-10-29
Au 2e,3e et 4e étage, convertir les locaux commerciaux en 21 logements pour établissement d’hébergement touristique. Aucuns travaux de structure et aucuns travaux visible de la voie publique.(2e étage: suite 201 à 207, 3e étage: suite 301 à 307 et 4e étage: suite 401 à 407)
J’ai découvert que les procès-verbaux du CCU du Vieux-Longueuil sont parfois publiés (avec du retard), mais cela donne des informations sur des projets potentiels. Par exemple, dans le PV du 8 juillet, on y apprend qu’un projet de 101 logements serait en préparation pour le 570, rue Saint-Jean par Groupe Sovima (embryonnaire car le CCU n’y est toujours pas favorable). C’est intéressant car on y voit aussi les réflexions des membres du CCU.
pv_vl_25-08_8-juillet-2025_amp-mla.pdf (214,4 Ko)
Le 2330 Sherbrooke Ouest est à vendre.
Est-ce que quelqu’un est au courant de ce qui se trame aux Galeries d’Anjou ? Il y a des clôtures et de la machinerie dans le stationnement près de l’entrée #6 (L’Aubainerie/ancien Sears).