Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Rénovation de l’entrée du bâtiment au 2000, avenue McGill College. Avis favorable du CCU le 16 octobre 2025.

2 « J'aime »

Il y a un projet en construction au 1153-1157 Lafayette, à Longueuil. Il s’appelle CO-LAF et est construit par Construction Propulsion.

Ce sont leurs photos en date du 20 novembre:

Source: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1452369743560043&type=3

Voir aussi le rendu:

Source: https://www.constructionpropulsion.com/projets

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : 900 Saint-Antoine Ouest - 64 étages

7104 Rue Alexandra

6 « J'aime »

7727 rue Foucher 2025-11-29

2 « J'aime »

On verra si c’est un projet qui vaut un nouveau fil. Ce n’est pas clair pour l’instant la nature des travaux.

2025-12-01 - 2101-2105 Boulevard Rosemont

Un autre. Je ne serais pas surpris qu’on finisse par construire sur les côtés si on bouche les ouvertures.

2025-12-01 - 6400-6406, 6e Avenue

3 « J'aime »

Transformation

ID Permis: 3001897528
Emplacement: 6635 chemin de la Côte-des-Neiges
Arrondissement: Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce
Nb logements: 36
Date émission: 2025-11-25

Aux etages, transformer les suites à bureaux afin d’aménager 36 logements (12/ étage - aucun logement compte plus de 2 chambres), avec corridors communs et locaux de rangement à l’usage des logements. Du 2e au 4e étage, remplacer toutes les fenêtres en modifiant les ouvertures.SS et ext, aménager 76 unités de stationnement vélo. au 2e,3e et 4e étages, aménager un local déchets.

Cet édifice subit une bonne transformation avec la conversion en 36 logements d’un espace de bureaux.

5 « J'aime »

Entre le 7450 et 7458 rue Berri

2 « J'aime »

4590 & 4600 Boulevard Pie-IX

Un projet très étrange. Les travaux sont en cours depuis… 2022? Mais très peu a changé. Quelques nouvelles fenêtres sur le 1e étage, mais pas beaucoup d’autres changements visibles. Puis, il y a quelques semaines, ces bollards sont apparus.

3 « J'aime »

Have there been any plans to redevelop dying malls in Longueuil? I recently visited Place Desormeaux and Centre Jacques-Cartier, and both would be great candidates for residential redevelopment as they are dying and situated on Chemin de Chambly, which has fairly frequent bus service.

Place Desormeaux

Centre Jacques-Cartier

3 « J'aime »

J’ai toujours assumé que la photo de la pochette de l’album « La vallée des réputations » de Jean Leloup a été prise quelque part sur les rails près du viaduc Van Horne, mais en voulant trouver l’endroit exacte, je me suis rendu compte que je n’arrive pas à reproduire la courbure des rails avec les bâtiments en arrière et le viaduc. Est-ce que quelqu’un reconnait le point de vue? S’agit-il même de Montréal (je suis presque certain que c’est le cas) ?

Il y a également d’autres photos dans la pochette du CD qui peuvent aider à retrouver l’emplacement

@Windex ça me semble une question pour toi !

2 « J'aime »

Ça l’a été photographié dans le parc linéaire du réseau vert, l’immeuble en brique c’est lui au bout de la rue de Gaspé, on y voit aussi le 5800 St-Denis, si l’angle de la courbe ne semble pas matcher la réalité, peut-être que la photo a été ‘‘flippée’’ surtout celle de lui de dos avec le bâtiment en brique et le château d’eau de l’entrepôt Van Horn du mauvais côté de la track, par rapport au viaduc routier

3 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : 475 Roland-Therrien - X étages

la Ville a plusieurs terrains commerciaux/industriels à vendre

5 terrains disponibles

5 terrains municipaux sont offerts à la vente de gré à gré dans 2 secteurs clés :

• 2 terrains dans le Secteur industriel de la Pointe-de-l’Île (SIPI) – Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
  • 3 terrains dans le Technoparc Montréal – Saint-Laurent

La carte de terrains

Pour les deux terrains (12 et 13) à RDP, coin Métropolitaine/Saint-Jean-Baptiste, il y a des rendus

Terrain 12 : 16,5 M$ - 43 993 m² / 473 535 pi²
Terrain 13 : 20,5 M$ - 63 208 m² / 680 368 pi²

3 « J'aime »

5 « J'aime »

1 « J'aime »

6615 rue de la roche

1 « J'aime »

915 rue Jarry Est

Google Maps en mai 2022

1 « J'aime »

Espace Jax 1439 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H3G 1S6

1096 - 1104 rue clark dans le quartier chinois

4 « J'aime »

Dans le rapport annuel du groupe Atelier Habitation Montréal, on mentionne quelques projets intéressants dont je ne connais pas la localisation.

Avez-vous des idées? :slight_smile:

Projet L’Hirondelle
Sur un terrain de la Fondation Lucie et André Chagnon
150 logements

Refuge Mitshuap Montréal
150 logements
Ville-Marie
Le refuge est actuellement au 2154 Rue Sainte-Catherine O, où devait autrefois être ériger ce projet: 2152 Sainte-Catherine Ouest

Projet Rodolphe Forget - Logis 12 +
40 logements
Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles

Coopérative d’habitation Marie-Anne
70 logements
Plateau-Mont-Royal

Coop Cohabitat Plateau
130 logements
Plateau-Mont-Royal

3 « J'aime »