Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Sentez-vous toujours à l’aise de partir un sujet pour un projet, pas besoin d’attendre qu’un modérateur le fasse. :slight_smile:

Par la suite, on peut facilement modifier un sujet et rajouter des informations ou standardiser la présentation, mais juste le partir aide à accélérer les choses.

D’ailleurs, il y a plusieurs projets dans le sujet sur les enquêtes, créer des sujets pour certains de ces projets est un bon point de départ pour une personne qui veut aider spécifiquement pour ça.

4 « J'aime »

27 août 2024 · Newman et Lafleur
Il y a de l’action sur ce terrain. Je n’ai pas vu d’autres indices.

EDIT · Un projet était en planification pour le lot.

5 « J'aime »

La Ville de Repentigny souhaite développer un complexe hôtelier sur un de ses terrains dans son centre-ville en devenir.

3 « J'aime »

29 août 2024
Dans le secteur du Square Candiac, j’ai vu plusieurs bâtiments avec des affiches Prestigia sur la rue d’Émeraude. La majorité du projet est fini, mais il semble rester un complexe/phase/bâtiment en construction.

Aussi, possibilité de créer un sujet de discussion pour le Square Candiac et un sujet de discussion pour le TOD de la Gare?

2 « J'aime »

Je crois qu’il y a un sujet pour le TOD de la Gare? Sauf si on parle d’une autre gare!

Je ne suis pas familier avec tout le secteur du Square Candiac peut-être que @Fleurdelys peut aider à faire un sujet global (si tu peux) ?

1 « J'aime »

Je n’avais pas vérifié et j’ai assumé qu’il n’y avait pas de sujet pour le TOD de la Gare puisqu’il n’y avait pas du sujet pour le Square Candiac.

Je viens de créer un sujet à compléter pour le Square Candiac.

3 « J'aime »

1 septembre 2024 • Les Villas de la Cité de Mirabel

1 « J'aime »

1 septembre 2024 • Metro Plus Mirabel et Place Cité Mirabel

2 « J'aime »

je deteste les rues de la cité mirabel. On peut critiquer solar, henri-bourassa, des quartiers a laval pour la largeur des rues, mais la cité mirabel est de loin le meilleur exemple d’un quartier ou on a donner beaucoup trop de place a l’auto. La majorité des rues dans le quartier sont 4-6 voies avec un terre plein, et les rues qui sont censé être résidentielle sont comme 10 mètres de large, sans trottoir, en forme de cul de sac.

Sans exagérer, je pense que le réseau routière construit par la ville de Mirabel et les promoteurs dans ce quartier est le pire reseau routier d’un quartier au Canada. Je connais aucun quartier qui est moins connecter et plus tourner sur l’auto que celui-ci. Quand je le regarde sur google map, ca me donne envie de pleurer.

5 « J'aime »

Pour y avoir été aujourd’hui, je peux confirmer la chose. Trottoirs sur un côté de la rue seulement, trottoirs partagés avec les vélos, beaucoup trop de voies sur certains axes, aucun lien avec les Premium Outlets…

Je trouve que la situation est très ironique, considérant le point de vue de la personne derrière le projet global, rapporté par un média local.

L’entrepreneur derrière le projet Cité Mirabel, Ray Junior Courtemanche, était ravi de l’aboutissement d’un projet sur lequel il travaille depuis plusieurs années : « Ça fait presque sept ans que je travaille là-dessus. Ma vision pour Cité Mirabel au départ était que les gens qui y habitent n’aient pas besoin de prendre leur voiture pour bénéficier des services, donc d’avoir une grosse épicerie comme Metro Plus dans le projet, ça s’inscrit à merveille dans l’idée que j’avais. »

2 septembre 2024
Je remarque qu’il est désormais impossible de réserver une chambre à l’Hôtels Gouverneur Montréal - Île Charron. Les avis les plus récents sur Google datent d’environ 2-3 mois.

2 « J'aime »

Il me semblait que l’hôtel avait fermé il y a longtemps non???

https://www.lapresse.ca/voyage/destinations/quebec/montreal/201312/04/01-4717682-lhotel-gouverneur-de-lile-charron-converti-en-residences.php

Il avait réouvert. Je me souviens avoir vérifié si je pouvais réserver une chambre post-2013. (Well, ma mémoire ne va pas jusqu’à 2013. :sweat_smile::child:)

1 « J'aime »

À surveiller, le lot 3 237 025:

Il y a un mandat de lobbyisme demandant de maintenir l’entreposage de remorque pendant la planification du lot pour le décontaminer et le redévelopper.

4 « J'aime »

C’est très commercial/industriel dans cette zone, c’est pas du logement qu’ils vont construire j’espère ?
Surtout pas à côté de l’usine de recyclage!

Ce n’est pas si commercial/industriel, c’est devant la TOHU avec tous les nouveaux développements autour, le secteur est en transformation vers du résidentiel depuis plusieurs années

Autour de l’avenue du Cirque, absolument, et c’est tant mieux.
Mais direct à côté du site, non seulement il y a le centre de recyclage, mais le centre de compostage et une centrale électrique au biogaz!

1 « J'aime »

Le mandat ne mentionne pas une vocation résidentielle.

C’est un secteur au schéma d’aménagement “activités diversifiées”, ce qui veut dire que l’objectif est de conserver les activités économiques. Le résidentiel se fait selon le cas et une analyse de compatibilité des usages. Le fait d’être adjacent à un centre de recyclage ne va sûrement pas encourager cette vocation.

Bref, je ne parierais pas sur du résidentiel.

Est ce quelqu’un c’est s’il y a déjà eu un projet de développement immobilier sur l’emplacement du Hertz au 1471 rue Aylmer. Il me semble que ce terrain est propice à un développement pouvant atteindre un taux d’implantation de 100%, une hauteur de 44 mètres maximale et une surhauteur de 120 mètres maximale selon la fiche de zonage.

3 « J'aime »

Yeah the old Pte-Claire master plan had the remaining dealerships moving out and relocating to (perhaps) Dorval’s auto mall (southeast corner of des Sources and the TCan), with these huge, valuable lots rezoned to residential. Burgermeister Meisterburger Thomas has basically scuttled all of that, just like the project in the parking between Simons and the station.