Un message a été fusionné à un sujet existant : 2555, boulevard Matte - ? étages
Juste une petite curiosité ici, le 1290 Av. des Canadiens-de-Montréal a un permis pour abattre 16 arbres. Je pense que cet édifice est la TDC 1? Est-ce qu’il y a des arbres? Il me semble que non? Je me demande ce qu’on va abattre.
Suite au certificat 3001667693-24, 3001722073-24 et 3001681613-24 ,abattre 16 arbres identifiés aux documents 83, 85, 86, 88, 89, 90, 92, 93, 94, 95, 96, 99, 102, 108, 109 et 110 tels qu’aux documents approuvés.
Ces certificats ne sont pas publics je crois?
AJOUT:
C’est probablement lié aux travaux sur la Gare Lucien-L’allier, je pense que c’est le même numéro civique de l’entrée. Mystère probablement résolu.
Pas un projet, mas j’ai un question d’un bâtiment.
La Tour Deloitte, est-ce que son adresse est 1115 Rue Saint-Antoine, ou 1190 Avenue des Canadiens-de-Montréal? Les résultats de Google dit 50% l’un, 50% l’autre.
Rio Tinto qui est dans la tour a comme adresse officielle
Rio Tinto Canada Management Inc.
1190 Av. des Canadiens-de-Montréal
Même chose avec les bureaux de Deloitte à Montréal
Montreal
La Tour Deloitte
1190 Avenue des Canadiens-de-Montréal
Suite 500
Quebec
H3B 0M7
https://www2.deloitte.com/ca/en/get-connected/office-locator/quebec/montreal.html
Ce qui me trompe c’est que le bâtiment dit 1115 Rue Saint-Antoine au dessus de la porte dans les images. Google Maps utilise cet adresse, aussi.
La Gare Windsor c’est encore pire avec des portes sur 3 rues… mon bureau c’est 1100 Ave des Canadiens de Montréal qui est la porte de la sécutité au coin de Peel, mais la salle des pas perdu c’est la porte 1160
Sinon les ascenseurs qui mènes dans la ‘‘tour’’ de la Gare Windors ont la porte 910 Peel, mais la porte au coin de St-Antoine est le 900, mais le quai de livraion c’est le 1115 St-Antoine (partagé avec la tour Deloitte)
Il y a 43 projets au CCU pour le mois de décembre dans Ville-Marie… J’en ai déjà mis plusieurs sur le forum dans la dernière heure, mais il reste encore la plupart à passer (ceux du compte-rendu du CCU).
Plusieurs points sont de petits changements ou projets dont on ne parlera pas, mais je veux juste illustrer la taille de l’information à passer en revue pour alimenter le forum avec ce qui est intéressant! Les membres (ils sont plusieurs!) qui prennent le temps de faire ce travail, merci beaucoup!
Un message a été fusionné à un sujet existant : Écoparc Châteauguay 30 - ? étages
Il y a 2 projets sur la rue Saint-Louis à Longueuil (un en construction et un en planification) qui ne sont pas répertoriés sur Agora.
2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Théâtre Plaza (rénovation) - 2 étages
5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 625 RLV (625, blvd René-Lévesque) - ? étages
Une offre aurait été acceptée d’après le site web de Landerz.
Sur le site du promoteur MYH Group, on présente un projet nommé Jardins de Laval. J’aimerais obtenir de l’aide pour localiser ce projet.
Étant donné l’étroitesse du terrain et son encavement, il pourrait s’agir d’un lotissement issu du système seigneurial, probablement encore agricole ou partiellement boisé.
Les rendus ne sont pas très utiles. Toutefois, le plan d’implantation indique l’orientation du nord.
En suivant l’hypothèse d’un ancien lot agricole, il est difficile d’identifier un secteur présentant ce type de division. Dans le système seigneurial, le lotissement s’effectuait perpendiculairement aux cours d’eau. À Laval, ce sont la rivière des Prairies et la rivière des Mille Îles qui dictent généralement l’orientation. Or, le projet semble s’orienter davantage Est-Ouest.
Quelqu’un aurait-il une idée ou une hypothèse?
Y a-t-il une carte des anciens cours d’eau de Laval/île Jésus quelque part?
Il y a sûrement des cours d’eau qui ont été canalisés/enfouis comme sur l’île de Montréal
Sinon, une carte des cuvettes pourrait nous donner une idée du tracé des cours d’eau
Une carte du lotissement seigneurial de l’ile Jésus. Tout comme l’ile de Montréal était trop large pour n’avoir que ses berges comme front de lot, l’ile Jésus aussi possédait des côtes à l’intérieur le long des ruisseaux. Par contre, je ne vois aucun emplacement possible, nul part le lotissement n’est même proche de s’aligner avec le plan, si le nord y est correctement montré. Sommes-nous même sur que c’est à Laval? Il serait possible que le toponyme nous induise en erreur.
Pourrait-il s’agir de ce terrain ?