Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Jardins d’asphalte

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Lot 6 468 231 - 3 étages

Vu sur Bluesky, le stationnement du Renaud-Bray sur la Plaza Saint-Hubert semble être fermé. Quelqu’un est au courant d’un projet sur ce terrain?

3 « J'aime »

Est-ce qu’il y a des projets qui ont besoin d’une update? J’ai un peu de temps libre aujourd’hui, donc je pense peut-être sortir dehors.

Juste pour le fun, je suis allé voir nos sujets “en construction”, histoire de savoir si certains n’avaient pas eu de mise à jour depuis longtemps, mais on a littéralement juste l’école Sophie-Barat qui n’a pas eu une mise à jour cette année (et je sais que c’est toujours en construction :stuck_out_tongue: ).

En ordre décroissant d’activité

Quand même impressionnant pour plus de 400 projets!

Peut-être regarder la carte avec les projets “en planification”, et voir si un secteur en a beaucoup et voir si certains ont démarré? :thinking:

6 « J'aime »

Un petit agrandissement sur la rue Clark dans le Plateau, maintenant terminé:

6 « J'aime »

Renovation au ~3465 St Andre

3 « J'aime »

Grand ménage 2024

Bonjour groupe!

Comme chaque mois de décembre, une revue des projets de la section « En construction » est effectuée pour vérifier s’ils n’ont pas été complétés au courant de l’année ou confirmer si les travaux sont bien en cours.

J’ai pu en déplacer plusieurs, mais je sollicite votre aide pour certains d’entre eux. Il s’agit de projets pour lesquels je n’ai pas été en mesure de vérifier l’état des travaux.

Si jamais vous avez des informations sur l’un d’eux, faites-nous signe. :slight_smile:

Montréal

Rive-Sud

Laval et Rive-Nord

3 « J'aime »

Probablement encore en construction.

À vérifier, mais j’ai un vague souvenir que la construction de la phase 7 n’a pas encore débuté (ou en tout cas, on ne voit rien en haut du niveau du sol).

2 « J'aime »

Les trois sont encore en construction.

5 « J'aime »

24 décembre 2024
Un nouveau lot au coin de Marie-Anne et Saint-Dominique vient d’être clôturé.

6 « J'aime »

Je suis passé proche au début du mois et il restait encore des finitions.

1 « J'aime »

J’ai vérifié le site Web de Jadco et il semble que la phase 1 soit presque entièrement louée, si vous pouvez le croire. La phase 2 devrait être prête à démarrer d’un jour à l’autre avec des résultats comme ceux-ci.

1 « J'aime »

Toujours en construction

Toujours en construction

Merci pour ton gros ménage! Essentiel pour garder le forum aussi organisé.

4 « J'aime »

Je partage ici une étude de Catalyse urbaine pour la transformation de la Station postale C (1450 Rue Sainte-Catherine Est) en usage résidentiel pour le compte de SLG.

J’attends avant de créer un fil puisque l’immeuble est toujours en vente.

https://www.realtor.ca/immobilier/26506994/1450-1456-rue-ste-catherine-e-montréal-ville-marie-village

4 « J'aime »

C’est un projet de OVI Construction:

Je trouverais ça dommage de voir ce bâtiment transformé uniquement en un usage résidentiel dans un emplacement aussi central, parce que l’intérieur a vraiment du potentiel comme salle multifonctionnelle - mais en même temps, la dernière occupation avec un bar date d’avant la pandémie si je ne m’abuse et il ne semble pas y avoir d’intérêt pour de nouveaux joueurs du nightlife pour un local de cette taille (quoique je crois qu’il y avait aussi eu de quoi en termes de compétition avec le Sky) dans le secteur. Si on pourrait avoir un mixte de commercial au rez-de-chaussée et résidentiel aux étages, ça serait bien.

1 « J'aime »

Tous en construction

1 « J'aime »

A surveiller

2 « J'aime »

Après avoir visité le Centre Duvernay, je me demande si ce centre commercial mort va être démoli et remplacé par des logements, surtout parce que le parking derrière le centre commercial a été récemment détruit.

3 « J'aime »