Tous en construction
Après avoir visité le Centre Duvernay, je me demande si ce centre commercial mort va être démoli et remplacé par des logements, surtout parce que le parking derrière le centre commercial a été récemment détruit.
Qui se souvient de l’ancien site web montreal2025 de la Ville de Montréal, qui regroupait les grands projets prévus d’ici 2025?
Il en reste des traces sur les archives du web.
C’est quand même intéressant de voir le chemin parcouru, maintenant que nous y sommes, en 2025.
Plusieurs projets réalisés, quelques-uns abandonnés
(et ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose!)
AgoraMtl a, en quelque sorte, pris le relais de façon encore plus complète, avec des mises à jour en continue !
Je me souviens que 2025 paraissait si loin! C’est une bonne chose que ce soit un site alimenté par la communauté qui ait pris le relais, ce n’était pas vraiment soutenable de garder tous les projets à jour de manière centralisée.
La VP du Groupe Mach a effectivement confirmé la planification d’un éventuel redéveloppement du Centre Duvernay lors du Forum immobilier lavallois en novembre. Je crois que l’idée est de convertir l’ancien stationnement étagé en première phase.
Quelques commerces et services périphériques fonctionnent bien (épicerie, SAQ, CLSC…), mais le mail intérieur a pas mal fait son temps.
3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Département de pharmacie (Hôpital Général Juif) - 2 étages
2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 4001-4017, avenue du Mont-Royal (possiblement rénovation) - 3 étages
3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 3655, rue Saint-Urbain (réaménagement) - 4 étages
2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le 3470 Saint-Urbain - 3 étages
3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Maison L’Échelon - Beaugrand - 6 étages
Mandat de lobbyisme récent, usage conditionnel dans Hochelaga
Période du mandat
Du 2025-01-15 au 2025-02-28
Résumé du mandat
Modification règlementaire liée au zonage d’un immeuble situé dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l’exercice des activités de lobbyisme
De 10 000 $ à 50 000 $
Objectif (s)
- Approbation d’une demande d’usage conditionnel par le conseil d’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.
Le client semble être un agent immobilier (ajout : ainsi que Immeubles Immo2b). C’est le genre de mandat que je n’aime pas, comme citoyen qui veut se renseigner sur le lobbyisme. Il n’est nullement mentionné le projet dont il est question. Si on fait du lobbyisme pour un projet, le minimum de transparence serait de savoir où et quoi.
En tout cas, la contrepartie est élevée, donc je prends la peine de mettre le mandat ici. Souvent, des contreparties de ce genre sont pour des projets assez importants, alors il y a peut-être un nouveau gros projet qui s’en vient dans le quartier.
Selon le registre des entreprises, l’entreprise utilise également le nom “Les Immeubles Immo2b”, dont je ne trouve aucune autre information en ligne.
Considérant que l’adresse du courtier est au coin de Sainte-Catherine et de Saint-Clément, serait-il possible que ce soit simplement pour ce bâtiment?
Bonne piste, je suis allé voir aussi cette adresse, mais ça semble être carrément le bureau du courtier immobilier. En tout cas, c’est ce qui ressort sur les agrégateurs d’annonces immobilières. Et je ne pense pas que cette adresse verrait un projet qui nécessite ce montant de lobbyisme.
On va se souvenir de “Immo2b”, si ou quand ça ressort dans nos recherches, on va savoir que c’était ça!
Pour le plaisir, le projet qui n’a jamais levé de terre:
Le lot appartient à LES IMMEUBLES 10724-38 INC. depuis au moins 2015 (le compte de taxes de 2015 est pour cette compagnie) d’après l’évaluation municipale.
26 novembre 2024
Emplacement exact à trouver.
C’est avec grande fierté que nous vous annonçons avoir terminé un autre projet à Montréal : un centre d’entretien de 16 000 pieds carrés et de 45 pieds de haut pour Les Constructions LJP!
2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le MileBrook - 3 à 8 étages