Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Le George V, dans l’ancien édifice du curateur public

2 « J'aime »

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Développement de la Terre Faubert

Est-ce qu’il y a un sujet pour le 11 de Maisonneuve en face de la station Saint-Laurent?

@Alex514 ?

1 « J'aime »

Pas pour l’instant! À ma connaissance, il n’y a pas de projet encore. :slight_smile:

2 « J'aime »

Est-ce qu’on connaît qui sont les propriétaires?

On peut chercher par numéro de lot (sans espace) sur le rôle foncier de la ville

https://servicesenligne2.ville.montreal.qc.ca/sel/evalweb/index

2 « J'aime »

Le même depuis un bon bout de temps.

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Unitaînés Saint-Jean-sur-Richelieu - 6 étages

Nouveau projet important qui a une entente récente dans le cadre du règlement sur une métropole mixte.

Le nom est “Lachine Est”, pas d’adresse, et c’est 491 logements. Les numéros de lot sont 6448595 et 6448594, mais cet outil n’utilise pas les numéros de lot ordinaires que l’on retrouve sur Infolot Québec ou même les lots sur le registre foncier de la ville (ça donne les mauvais lots).

Il y a plusieurs gros projets pour Lachine Est, je ne sais donc pas c’est lequel. Si quelqu’un a une idée, et si quelqu’un sait comment utiliser ces numéros de lot visiblement pas “standards”, ce serait bien. Dans tous les cas, un gros projet qui semble démarrer bientôt!

2 « J'aime »

C’est p-ê un gros terrain qui a été séparé en plusieurs lots?

1 « J'aime »

Bonne hypothèse, mais en fait les numéros existent, juste dans le mauvais quartier. Et j’ai aussi vérifié d’autres projets, ça donne les mauvais lots, existants mais au mauvais endroit.

Dans le fond c’est peut-être un bogue avec les données ouvertes. Je vais voir si je ne peux pas contacter quelqu’un à ce sujet.

AJOUT

J’ai envoyé un message à l’équipe des données ouvertes, on verra bien :slight_smile:

Il pourrait s’agir du projet Seuil Sud-Ouest.

L’ensemble du projet, incluant Habitation Harmonie Lachine, totalise 590 unités.

Habitation Harmonie Lachine en compte 98, ce qui laisse 492 unités pour le volet privé.

1 « J'aime »

C’est possible! Cependant le permis dit qu’il n’y a pas de logement social lié à cette entente, juste une contribution…

Le nombre de logements fonctionnent en tout cas. On pourra confirmer avec un peu de chance si on peut identifier le lot.

AJOUT

J’ai eu une réponse de l’équipe des données ouvertes de Montréal en moins d’une journée. C’est rapide!

Ils sont au courant du problème des lots mal identifiés, ils communiquent avec la source des données pour régler le problème.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Terrain voisin du 175, rue Sherbrooke Ouest - 14 étages

Il y a un poignée de conversions en résidentiel dans le Plateau ces derniers jours dans les permis. Pas de gros travaux intérieurs extérieurs cependant, mais quand même plusieurs logements de plus sur le marché:

281 Laurier:

Les locaux commerciaux du RDC vont devenir 5 logements.

4465 de la Roche

Ce local commercial deviendra 2 logements.

4372 Saint-Laurent

Au 3ième et 4ième, les locaux commerciaux vont devenir 10 logements.

5 « J'aime »

À surveiller:

Le 61 Saint-Zotique ouest, le terrain est à vendre. Le vendeur a un projet de 11 logements sur le site. Il y a une démolition approuvée en 2021 pour l’édifice actuel.

1 « J'aime »

J’ai trouvé deux avis pour le comité de démolition
une en 2019 et une autre en 2020

2 « J'aime »

3 octobre 2024

La ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, était présente aujourd’hui à L’Île-Perrot pour annoncer qu’une somme de 4 524 040 $ a été accordée à la Ville pour la construction d’une caserne de pompiers.

Le nouveau bâtiment comprendra, entre autres, un garage avec trois portes, des bureaux administratifs, une salle de repos, une salle à manger avec une cuisinette ainsi qu’un dortoir. Axée sur le développement durable, la caserne aura une toiture blanche, pour éviter les îlots de chaleur, et sa structure principale sera faite en bois. Construite sur deux niveaux, elle aura une superficie totale approximative de 1 160 mètres carrés.

1 « J'aime »

Je crois que dans les trois cas c’est une bonne chose. Tant qu’à avoir des locaux vides alors mieux vaut les habiter à temps pleins par des gens qui vivent ici à l’année longue !

3 « J'aime »

RUMEUR

J’ai entendu dire aux travers les branches qu’ils vont raser la poissonnerie La Mer pour construire des magasins. Selon l’extrait du rôle d’évaluation foncière, le propriétaire détient ces 4 terrains/lots. Avec le Projet Molson & le Quartier des lumières et Esplanade Cartier à proximité, les terrains vacants/sous-utilisés autour vont densifier un jour ou l’autre. Il y aura encore plus de demande/besoin pour un commerce comme La Mer. Peut-être, La Mer pourra s’intégrer dans un de nouveaux développements…

image

6 « J'aime »