Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Pour y avoir été aujourd’hui, je peux confirmer la chose. Trottoirs sur un côté de la rue seulement, trottoirs partagés avec les vélos, beaucoup trop de voies sur certains axes, aucun lien avec les Premium Outlets…

Je trouve que la situation est très ironique, considérant le point de vue de la personne derrière le projet global, rapporté par un média local.

L’entrepreneur derrière le projet Cité Mirabel, Ray Junior Courtemanche, était ravi de l’aboutissement d’un projet sur lequel il travaille depuis plusieurs années : « Ça fait presque sept ans que je travaille là-dessus. Ma vision pour Cité Mirabel au départ était que les gens qui y habitent n’aient pas besoin de prendre leur voiture pour bénéficier des services, donc d’avoir une grosse épicerie comme Metro Plus dans le projet, ça s’inscrit à merveille dans l’idée que j’avais. »

2 septembre 2024
Je remarque qu’il est désormais impossible de réserver une chambre à l’Hôtels Gouverneur Montréal - Île Charron. Les avis les plus récents sur Google datent d’environ 2-3 mois.

2 Likes

Il me semblait que l’hôtel avait fermé il y a longtemps non???

Il avait réouvert. Je me souviens avoir vérifié si je pouvais réserver une chambre post-2013. (Well, ma mémoire ne va pas jusqu’à 2013. :sweat_smile::child:)

1 Like

À surveiller, le lot 3 237 025:

Il y a un mandat de lobbyisme demandant de maintenir l’entreposage de remorque pendant la planification du lot pour le décontaminer et le redévelopper.

4 Likes

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Spinelli Lexus Pointe-Claire (rénovation) - 2 étages

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 2132, rue Beaudry - 3 étages

C’est très commercial/industriel dans cette zone, c’est pas du logement qu’ils vont construire j’espère ?
Surtout pas à côté de l’usine de recyclage!

Ce n’est pas si commercial/industriel, c’est devant la TOHU avec tous les nouveaux développements autour, le secteur est en transformation vers du résidentiel depuis plusieurs années

Autour de l’avenue du Cirque, absolument, et c’est tant mieux.
Mais direct à côté du site, non seulement il y a le centre de recyclage, mais le centre de compostage et une centrale électrique au biogaz!

1 Like

Le mandat ne mentionne pas une vocation résidentielle.

C’est un secteur au schéma d’aménagement “activités diversifiées”, ce qui veut dire que l’objectif est de conserver les activités économiques. Le résidentiel se fait selon le cas et une analyse de compatibilité des usages. Le fait d’être adjacent à un centre de recyclage ne va sûrement pas encourager cette vocation.

Bref, je ne parierais pas sur du résidentiel.

Est ce quelqu’un c’est s’il y a déjà eu un projet de développement immobilier sur l’emplacement du Hertz au 1471 rue Aylmer. Il me semble que ce terrain est propice à un développement pouvant atteindre un taux d’implantation de 100%, une hauteur de 44 mètres maximale et une surhauteur de 120 mètres maximale selon la fiche de zonage.

3 Likes

Yeah the old Pte-Claire master plan had the remaining dealerships moving out and relocating to (perhaps) Dorval’s auto mall (southeast corner of des Sources and the TCan), with these huge, valuable lots rezoned to residential. Burgermeister Meisterburger Thomas has basically scuttled all of that, just like the project in the parking between Simons and the station.

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Jeunesse au soleil - 3 étages

Un message a été fusionné à un sujet existant : Park Avenue BMW (rénovation) - 2 étages

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 6289 à 6277 Papineau - 3 étages

Coin de la Montagne/ Sherbrooke

3 Likes

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Maison des Tapajeurs - 3 étages

à surveiller!

Je me souviens de la démolitionde la Maison Redpath, mais pas qu’il y avait un projet de résidences étudiantes sur le site

Le 3457 avenue du Musée est situé sur un flanc du Mont Royal, juste au nord de la rue Sherbrooke, dans le Golden Square Mile.

« On est sur un principe d’appel d’offres, dont il n’y a pas de prix déterminé pour la propriété », a indiqué le courtier immobilier Simon G. Boyer, de la firme Landerz. « C’est un site d’exception qui offre plusieurs opportunités de développement pour différents types d’acquéreurs, donc on souhaite écouter les différentes offres. On va considérer le prix et la qualité des propositions. »

À l’abandon depuis les années 80, la Maison Redpath était devenue un symbole de la lutte pour la préservation du patrimoine bâti, jusqu’à sa démolition en 2014. Le bâtiment datant de 1886 était l’un des derniers témoins de l’architecture Queen Anne à Montréal.

C’est son propriétaire de l’époque, Michael Sochaczevski, qui l’avait fait détruire pour un projet de résidence étudiante qui ne s’est jamais concrétisé. La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec n’avaient pas bloqué la démolition.

Depuis, le terrain est passé entre les mains de l’homme d’affaires Daniel Assouline, qui le met aujourd’hui en vente.

4 Likes

Le George V, dans l’ancien édifice du curateur public

2 Likes