Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Probablement relier au travaux d’aqueduc sur Ontario, mais j’ose me tromper

2 « J'aime »

La rénovation du bâtiment au dessus du métro Jarry avance bien

11 « J'aime »

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 1434 Sainte-Catherine Ouest - 6 étages

(MISE A DATE) Pour ceux qui veulent creer des nouveaux sujets sur le forum, il manque:

Je ne peux pas trouver des infos sur les projets sans liens, peut-etre quelqu’un a des infos…

-Projet Residentiel face au 1545 Rue Soucy, Saint-Hubert - Projet en Construction

-Les Cours de la Gare Longueuil - Projet en Construction
Appartements à louer à Longueuil │Vivacité Cours de la Gare (espaceslokalia.ca)

-Centre Municipal St-Constant (a cote du bibliotheque Saint-Constant) - Projet en Construction

-Campus Henry Ford Vaudreuil - Projet en Construction
Le Campus Henry Ford | Harden

-Projet Rives du Ruisseau Saint-Marthe-le-lac - Projet en Construction
Rives du Ruisseau by GBD Construction in Sainte-Marthe-sur-le-Lac QC | Livabl

-Le Bourg St-Joseph - Projet en Construction
GBD - Projet Domiciliaire Le Bourg St-Joseph à St-Joseph-du-Lac (gestionbenoitdumoulin.com)

-Les Jardins Urbains St-Eustache - Projet en Construction
GBD - Projet Domiciliaire Les Jardins Urbains de Saint-Eustache (gestionbenoitdumoulin.com)

-Place Notre-Dame Blainville - Projet en Construction
Place Notre Dame - Groupe Mathieu

-Projet EMD Batimo face au 1040 Cure-Labelle, Blainville - Projet en Construction

-571 Boul Cure-Labelle Blainville - Projet en Construction

-Habitations Luxim Bois-de-l’Equerre - Projet en Construction
Habitations Luxim, Constructeurs, Sainte-Rose, Laval | Projet Habitation

-Carre Laval - Projet en Planification
Ville de Laval - Carré Laval

-Maison des Aines de Sainte-Rose - Projet en Planification
Une maison des aînés sera construite à Sainte-Rose Gouvernement du Québec (quebec.ca)

-Cite de la Gare Sainte-Rose - Projet en Construction
Accueil - Cité de la gare Ste Rose (citedelagaresainterose.com)

-Domaine Islemere - Projet en Construction
Domaine Islesmère (domaine-islesmere.com)

1 « J'aime »

C’est effectivement relié aux travaux sur la rue Ontario; je les vois tous les jours circuler entre ce site et la rue Ontario en passant par la rue Saint-Dominique.

2 « J'aime »

Quelqu’un connaît-il les noms de ces projets? Je sais que le premier est par Mondev, l’autre je ne sais pas.

Pour le premier :

2 « J'aime »

Sais-tu où a été prise la deuxième photo?

Sur la rue Ontario je crois

Le 2e:

1 « J'aime »

@louisleonardo Je viens de demander à un signaleur routier et il m’a dit que c’était pour l’entreposage des matériaux pour les travaux de la rue Ontario.

1 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Lallemand - 3 étages

2 « J'aime »

Il y a un grand bout de St-Cath qui a des commerces vacants, partir du coin St-Mathieu. C’est la moitié du bloc qui est fermé.

Le coq frit, le resto indien, Comptant.com, Kumamoto, la maison du nord-ouest — tous fermé. (Seoul Chako à la droite aussi) est- ce qu’il y a un projet? Ça fait dur pas à peu près. (1800 à 1824 Saint-Catherine St W)

1 « J'aime »

J’ai déplacé ton message ici, parce que je pense que tu es tombé sur un projet potentiel.

Tous les édifices du 1800 au 1818 Sainte-Catherine Ouest appartiennent à 650 WELLINGTON INVESTMENTS LTD. depuis quelques années.

Les entreprises partageant la même adresse:

(Un simple lien vers la recherche ne fonctionne pas, source https://opengovca.com/)

Ce sont beaucoup des compagnies pour des projets de Mondev, et quelques autres promoteurs immobiliers on dirait.

Le départ de tous les locataires d’un même ensemble, sous une compagnie qui semble être Mondev (ou un autre promoteur à l’adresse de la compagnie), je pense qu’on peut facilement avancer l’hypothèse que c’est un projet immobilier à venir.

6 « J'aime »

Les 4 commerces du milieu ( resto indien, comptant/com, Kumamoto, la maison du nord-ouest ont tous fermé en même temps ) mon guess est que le proprio avait une échéance pour les baux. Les chances qu’ils aient tous fait faillite en même temps sont minces. Le Kumamoto a relocalisé sur Saint-Laurent. Le Coq frit et le Seoul Chako, ça fait plus longtemps qu’ils sont fermés.

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : 95 Saint-Zotique Ouest - 4 étages

Vraiment pas le bon fil mais je ne trouve rien qui a trait aux renovations en général.

Cet immeuble à côté du Ritz est en rénovation majeure depuis plusieurs mois.

4 « J'aime »

Des travaux semblent en cours dans ce bâtiment abandonné depuis longtemps

8 « J'aime »

9 juillet 2024
Travaux sur la façade du 4307-4309 Hôtel-de-Ville.

Avant

2 « J'aime »