9 juillet 2024
Travaux sur la façade du 4307-4309 Hôtel-de-Ville.
9 juillet 2024
Projet complété, mais récent-ish (après décembre 2020). Agrandissement du 10510 Verville. Avant/après.
Après (9 juillet 2024)
Avant (mai 2019)
Est-ce que quelqu’un est au courant de ce qui se construit au 5715-5785 boulevard Métropolitain ? Il y a un imposant bâtiment de 5-6 étages qui semble presque terminé en remplacement du bâtiment à un seul étage qui s’y trouvait, mais rien n’est indiqué quant à son usage futur.
Ici!
Merci !
Je ne sais pas trop ou mettre les photos mais pour l’instant je vais utiliser ce fil. Donc depuis quelques semaines il y a de gros travaux à l’arrière d’un des bâtiments de l’université Concordia sur de Maisonneuve. L’un des employés m’a dit qu’ils allaient faire une grande ouverture dans l’immeuble et y faire descendre un escalier donnant sur une nouvelle terrasse/place publique.
Oh wow, excellente trouvaille! Beaucoup plus rapide et surtout plus efficace que moi car je ne trouvais rien du tout sur le site de Concordia.
Et le projet me semble assez bien compte tenu des rendus qu’on voit. J’aurais bien aimé qu’on en profite pour déménager le pavillon des beaux-arts de Concordia dans ce coin là.
J’ai dû fouiller quand même un peu, de page en page avant de trouver le projet. Je viens de créer un sujet, mais je n’ai pas les privilèges pour transférer les messages ici dans le sujet.
Cominar a publié un rendu lors d’une présentation en février 2024.
Est-ce que la Ville serait pour d’après ceux qui ont suivi le PPU et les élections?
La Place des Anciens au Collège Jean-Eudes est en réaménagement complet majeur en ce moment. Débarcadère pour voitures > espace extérieur piétonnier.
Quelques conversions de bureaux vers du logement dans Ville-Marie:
934 Sainte-Catherine Est
Les bureaux au 2ième et 3ième étages sont transformés en 23 logements.
1551 Papineau:
Le bureau existant sera transformé en 7 logements.
2070 à 2138 de la Montagne
Les édifices sont rassemblés et 35 logements sont aménagés dans le deuxième et 3ième étages. Le rez-de-chaussé est réaménagé pour des commerces.
Je ne sais pas quels projets méritent un sujet dédié, dépendamment de la taille des travaux, mais ça vaut la peine de garder un oeil sur ces édifices
Plusieurs projets à venir dans Saint-Laurent
Fait intéressant, les séances du CCU sont présentées devant public!
Source : https://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav38209.pdf
Comment c’est légal? Il n’est pas possible pour le public d’avoir accès à un projet non adopté.
P-ê que les délibérations du CCU ont déjà eu lieu à huis clos et que la séance ne concernent que les projets ont eu un avis favorable du CCU et des fonctionnaires?
Un énorme local de 4 554 pieds carrés au rez-de-chaussée sur René-Lévesque entre Montagne et Drummond a été loué d’après une affiche sur la façade.
L’affiche y est depuis quelques semaines, de plus ce n’est pas la première fois qu’une affiche “loué” y apparaît. En espérant que ce sera la bonne
Un message a été fusionné à un sujet existant : 2740 Saint-Patrick - 4, 6 étages
Très intéressant de savoir que le 5005-5105 sera enfin développé après toutes ces années. C’est à cet endroit où je pensais que la future station de métro Bois-Franc serait construite. Je croyais qu’on gardait une réseve foncière sur ce terrain pour cette raison.
Un message a été fusionné à un sujet existant : 4521, avenue du Parc - 3 étages